All Posts By

Camillefilledavril

  • Mode

    Gaspard vintage blue

    Le jeans Levi’s 501 Ribcage à la coupe parfaite Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau billet mode. Simple, monochrome, durable, solide : c’est comme ça que je décrirais cette tenue. C’est celle que…

    27 mars 2022
  • Lecture

    Chronique lecture: La cause des femmes de Gisèle Halimi

    « On me toisait, de haut en bas. Sans hostilité d’ailleurs. « Le charme de la jeunesse ». On m’accueillait avec un sourire amusé. L’œil des magistrats devenait vague quand je commençais à plaider. Leur pensée aussi……

    22 mars 2022
  • Mode

    Back to school 2022

    Hello tout le monde ! J’espère que vous avez passé une bonne première semaine de février. Voici le style de tenue que j’ai le plus porté cet hiver. Elle devient presque mon uniforme de…

    6 février 2022
  • Lecture

    Chronique lecture : Pachinko de Min Jin Lee

    Mon avis Certaines histoires peuvent vous arracher des larmes; c’est là la magie de la lecture. Pachinko est l’une d’entre elles. C’est l’histoire de cinq générations d’immigrés coréens: les « Zainichi », un mot signifiant « étranger…

    29 janvier 2022
  • Mode

    Les basiques noirs de cet hiver

    Les abords de l’Opéra Garnier sont devenus nos endroits fétiches pour nous balader et faire des photos. Il faut dire qu’en travaillant dans le coin j’ai appris à connaître les bons plans restos, cafés,…

    22 janvier 2022
  • Cinema Collaboration

    Boîte noire

    Les cinémas UGC repassent du 12 au 18 janvier 2022 tous les films incontournables de 2021 au tarif de 3,50€. Parmi eux il y a Boîte noire de Yann Gozlan avec Pierre Niney que…

    15 janvier 2022
  • Mode

    Balade de Noël rue St Honoré

    Hello à tous, Tout d’abord je vous souhaite un très bon Noël et d’excellentes fêtes de fin d’année! C’est avec une immense joie que je vous présente notre nouveau blog ! Désormais vous pourrez…

    26 décembre 2021
  • Lecture

    Chronique lecture: Déracinée de Naomi Novik

     Happée par la couverture vue sur le compte de plusieurs bookstagrammers l’an dernier, j’ai eu envie de me plonger dans ce roman fantaisie épique de Naomi Novik pour entrer progressivement dans l’automne. Fermez les…

    5 octobre 2021