Bonjour la compagnie !
J’espère que vous vous portez bien. Pour mon dernier article de l’année j’avais envie de poser une recette ! Et oui comme je suis en révisions un peu de réconfort à travers quelques douceurs n’est pas de refus.
Sans plus tarder voici la recette.
Ingrédients:
400g d’amendes en poudres
200g de sucres
2 blancs d’oeufs montés en neige
le zeste d’un citron (ou d’une orange selon vos préférences / moi je préfère le citron)
2 cuillères à soupe de cannelle en poudre
1 cuillères à soupe de mélange Quatre Épices
Préparation:
Préchauffer votre four à 180 dégrés,
Mélangez les ingrédients secs : pourdre d’amendes, sucre, cannelle, mélange quatre épices et enfin le zeste de votre agrume.
Montez vos blancs d’oeufs en neige et incorporez-les au mélange sec.
Mélanger le tout jusqu’à obtenir une pâte uniforme et assez ferme.
Laissez quelques minutes (15min environ) au frais, cela me permet de moins galérer pour l’étaler ensuite avec le rouleau.
Une fois votre pâte sortie du frigo, étalez-là (à 5 mm d’épaisseur environ) sur votre plan de travail préalablement sucré (oui oui sucré) comme vous pouvez le voir sur ces photos ci-après.
À l’aide d’un emporte-pièce dessinez vos étoiles et placez-les sur une feuille de papier sulfurisé.
Faites-cuire pendant 15min. Il faut que vos étoiles soient légèrement dorées (d’une couleur beige doré). Une fois cuites laissez-les reposer sur la plaque et attelez-vous à la préparation du glaçage.
Pour le glaçage vous avez besoin d’un blanc d’oeuf monté en neige et de sucre glace.
Mélanger ces deux ingrédients jusqu’à obtenir un mélange bien blanc et ni trop liquide ni trop solide. Ensuite pour dessiner parfaitement les contours de vos étoiles je vous conseille de mettre votre glaçage dans une poche à douille et de recouvrir vos étoiles avec. Si vous n’avez pas de poche à douille vous pouvez très bien étaler délicatement le glaçage sur vos étoiles à l’aide d’une maryse ou d’un couteau à beurre mais le rendu sera sans doute moins propre.
C’est prêt !
N’hésitez pas à me dire si vous avez tester la recette en commentaires ou en me taguant sur les réseaux sociaux que vous pouvez retrouver dans la barre de droite.
Xxxxx Camille.
No Comments