Food Montpellier

Mes meilleures adresses food à Montpellier

26 novembre 2017
 
Beaucoup se sont plaints de ne pas voir assez d’adresse de la région ici. La raison est simple c’est qu’en tant qu’étudiante déjà mon budget « activités en tous genres » est restreint mais aussi j’ai très peu de temps à moi pour partir à l’aventure et tester de nouvelles adresses. Je suis parfois obligée de décliner certaines invitations et obligée d’en sélectionner en fonction de mon budget. Néanmoins au bout de deux années en tant que montpelliéraine j’ai pu tester des adresses bien sympas qu’il me tardait de vous partager.
Branché:
On commence sans plus tarder avec mon adresse chouchou du moment : Coldrip. Coldrip est depuis un an (voire plus mais à ma connaissance cela fait un an date à laquelle j’ai atterri dans cette ville et découvert cet endroit trop cool) « the place to be » à Montpellier, pour bruncher, luncher, goûter. L’endroit est tenu par des australiens très soucieux de l’alimentation de leurs clients et le service est au petit oignon. Les plats sont méticuleusement arrangés, très pratique pour nos photos Instagram. Bien évidemment le goût des plats est à la hauteur de leur réputation : j’ai eu un énorme coup de cœur pour les œufs Bénédicte que j’ai eu du mal à partager avec Mathilde quand il a fallu échanger nos plats (on aime bien tout goûter du coup on se partage souvent nos assiettes). Les avocados toasts sont à se damner également et gros point positif pour moi qui suit allergique : ils n’utilisent pas de cacahuètes dessus ! Yeeepiiii ! Les plats sont généreux on voit que tout est fait avec amour ainsi que les jus qui sont très mousseux (j’adore ça). Je recommande le « Boost » à l’orange! Je compte renouveler l’expérience au goûter après mes partiels avec peut être un thé matcha ou un café estampé d’une jolie fleur.
Bref vous l’aurait compris c’est une excellente adresse (maintenant il faut faire la queue pour y manger si vous vous pointez à la pause dej mais l’attente est raisonnable) dont la réputation n’est plus à faire.
Coldrip food and coffee
4 Rue Glaize 
34000 Montpellier

 Le bon plan burgers:

Le Grand slam. Je ne sais pas si ce sont les meilleurs de la ville car maintenant de nombreux restaurants se sont spécialisés dans le burger mais à ce jour ce sont les meilleurs que j’ai pu manger à Montpellier : gustativement et niveau rapport qualité/prix. Le meilleur atout de l’adresse? Leur frites rondes particulièrement gouteuses ! Je pourrais en manger des kilos.
Grand slam burger
16 Rue Boussairolles
34 000 Montpellier

Les falafels:

Face à la montée en flèche du véganisme et des adresses « healthy » certaines vont bon train à Montpellier dont celle-ci : GREEN LAB. Je vous en avais déjà parlé dans un article « Favoris du mois » l’année dernière. J’ai recemment pu re-tester leur falafels que je trouve très savoureux. L’avantage de l’adresse? Les plats sont bien garnis et on n’a pas mauvaise conscience en sortant ;).
Green lab
2 Rue de l’Université
34 000 Montpellier

Des pizzas comme en Italie

Il me tardait d’emmener mon chéri goûter les pizzas de chez « Rocco et sa mère » face à la cathédrale St-Roch. J’ai eu la chance de tester leur parmesan, mozzarella, olives et parts de pizza pesto et jambe de parme lors de l’évènement Obag au printemps dernier. Je m’étais régalé et j’avais hâte de tester leur pizza. Évidemment je n’ai pas du tout été déçue: j’ai retrouvé la pâte à pizza que j’avais tant aimé en Italie ! Absolument rien à voir avec les pâtes très épaisses ou autres que l’on l’habitude d’ingurgiter en France (désolé mais c’est vrai et j’ai rarement retrouver ce goût de pâte purement italienne). Nous avons pris tous les deux une Margarita, une classique histoire de tester l’adresse en douceur et nous n’avons pas été déçu. Également excellent rapport qualité prix et le cadre est très agréable: d’un côté les trompes l’œil et de l’autre la cathédrale St-Roch. Je vous recommande l’adresse on a passé un très bon moment.
 

Rocco et sa mère
8 Rue du Plan d’Agde
34 000 Montpellier

Sain et prix corrects:

Un petit dej ou un lunch sur le pouce sans se ruiner ? Je vous recommande Amazone coffee. En plein centre dans une petite ruelle escarpée. Les toasts sont bien garnis et les prix raisonnables. Leurs bowls ont l’air succulents.
Amazone Coffee Shop & Co
9 Rue Cauzit
34 000 Montpellier

Les plats comme chez maman:

Les fils à maman. Je ne referais pas une analyse détaillée de l’adresse puisque j’ai déjà fait un article dédié l’année dernière je peux vous dire que vous pouvez vous y arrêter les yeux fermé. Les plats sont généreux on ne se fout pas de vous. Je vous recommande leur cordon bleu maison, leurs croquettes au Babybell et leur gratin dauphinois (ça faisait longtemps que je n’en n’avais pas mangé un comme ça).
Les fils à Maman
12 Rue du Petit Saint-Jean
34 000 Montpellier

La pause café:

Je ne pense pas mentir en disant que c’est l’adresse préférée de Mika. Il fait la moue quand je lui dis que j’aimerais tester un autre café car lui désire secrètement son choco cookie format XL de chez le French Coffee.
Le cadre est convivial avec des planches en bois au mur on a vite l’impression d’être dans un chalet. Il fait bon de se caler sur un canapé avec un bon café alors qu’il fait froid dehors. Le personnel est sympa et le choco cookie et le café au Nutella sont à tester d’urgence.

French Coffee Shop
40 Rue Saint-Guilhem
34 000 Montpellier

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Oh Mademoiselle Lili ! 1 décembre 2017 at 17h13

    Olala tout à l'air délicieux ! Maintenant je saurais où aller si un jour je vais à Montpellier 🙂 !

    Tes photos sont canons, elles donnent vraiment envie !

    Bisous

  • Reply Quiaimeastuces 1 décembre 2017 at 17h13

    Super sympa ton article :)) Lors de notre petite virée avec mon chéri, nous avions adoré "PlayFood" que des petites verrines sucrées & salées (pas de mélange) mais beaucoup d'originalité et très accueillants c'était top ! Bisous !

  • Reply Unknown 8 décembre 2017 at 12h26

    Il tombe à point ce petit article. Hâte de tester tout ça en commençant par Coldrip. 🙂

  • Reply Unknown 8 décembre 2017 at 12h26

    Super sympa cet article. Ça donne envie d’aller tout tester. Je commencerai par le Coldrip 😉

  • Leave a Reply