Le jeans Levi’s 501 Ribcage à la coupe parfaite
Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau billet mode. Simple, monochrome, durable, solide : c’est comme ça que je décrirais cette tenue. C’est celle que je porte le plus durant mes cours et mes révisions actuellement. J’ai acquis ce jean Levi’s cette année lors d’une vente exceptionnelle des Galeries Lafayette à Paris. Les jeans Levi’s taillent assez bizarrement donc j’ai dû l’essayer sur place et ce fut un coup de cœur immédiat pour sa coupe et sa couleur. Cette forme de jean : le 501 Ribcage souligne parfaitement la silhouette et je ressens tout de suite sa qualité. Je suis consciente que les jeans Levi’s ne sont pas les meilleurs en terme de compo mais pour moi ils sont les meilleurs dans le sens où leur coupe intemporelle et leur résistance aux lavages font qu’ils me durent plus longtemps et m’épargnent d’éventuelles dépenses supplémentaires pour trouver « le bon jeans ».
Concernant ce jeans il s’agit précisément du modèle Jeans droit Ribcage Straight Ankle. Je l’ai pris en taille 26/28 pour mon 36.
Le gilet Gaspard: chaud et passe-partout
Le gilet Gaspard est selon moi, la pièce la plus iconique de la marque Sézane. Elle regroupe tout ce que je recherche chez un vêtement pour la saison allant de l’automne au printemps. Il est chaud malgré sa maille fine car contient de l’alpaga et du mohair, il est bien coupé et convient bien à ma morphologie. Il se porte également dans les deux sens: les boutons derrière il devient un pull ou les boutons devant pour le porter en gilet. Ce bleu vintage se marie également avec la quasi-totalité des pièces qu’il y a dans mon dressing et je suis fan de ses petits boutons nacrés.
Le point négatif de cette pièce est qu’il nécessite beaucoup de soins: je le lave à la main à froid et le fais sécher à plat. Dans le dressing je le plie soigneusement et je mets régulièrement de l’anti-mites dans ma penderie.
Ici, j’ai associé ce gilet Gaspard avec une chemise à fines rayures bleu avec gros col claudine de la collection du printemps dernier chez Promod. J’ai toujours eu une passion pour les gros col que certain vont jusqu’à appeler des « bavoirs » et je suis contente que cette tendance soit de nouveau au goût du jour.
Shop the look
Gilet Gaspard Sézane
Chemise col claudine Promod (old)
Jean Levi’s Ribcage Straight Ankle aux Galeries Lafayette Paris Haussmann
Mocassins Jonak (old)
No Comments