Chaque année j’aime me plonger dans un roman de Noël pendant ou après les fêtes afin de prolonger le plus possible cette ambiance magique. Dernièrement, je me suis tournée vers la suite de « La vie est belle et drôle à la fois » qui est cette fois: « La vie a plus d’imagination que nous » de Clarisse Sabard. Peu motivée à l’idée d’entamer cette lecture pour en avoir entendu peu d’éloges sur les réseaux, j’ai malgré tout décidé de me forger ma propre opinion sur ce livre. Finalement j’ai dévoré ce tome et ai apprécié ma lecture (les goûts et les couleurs…).
Mon avis
J’ai beaucoup aimé cette lecture car elle était simple, légère, fluide et réconfortante. C’est une lecture de Noël atypique dans le sens où l’intrigue se déroule dans un village du sud de la France et j’y est retrouvé un environnement et des coutumes qui me sont familières. Tous les codes d’un bon roman de Noël y sont et Clarisse Sabard arrive à nous tenir en haleine jusqu’au bout du roman grâce à des secrets de famille et à des personnages à forte personnalité. Un roman parfait à lire entre les repas de fêtes au coin de la cheminée.
Le résumé
On retrouve Léna, Clément et Violette dans ce second tome. Toutefois ce Noël promet d’être aussi rocambolesque que le précédent. Le père de Léna a été retrouvé ivre autour du cimetière de Vellenot, Clément a rompu avec Léna pour une sombre raison et la grand-mère de cette dernière a décidé d’inviter pour les fêtes sa mystérieuse demi-sœur avec sa petite-fille de l’âge de Violette. Des secrets de famille refont surface sur fond d’odeurs de chocolats chauds, de réunions de famille, de neige, de marchés et de chants de Noël.
La vie a plus d’imagination que nous de Clarisse Sabard aux éditions Charleston
No Comments