Faites vos valises on part en Cornouailles!
Amber a 16 ans en 1968. Avec son jumeau Toby, sa petite soeur Kitty et son frère cadet Barney, ils passent tous leurs étés dans un immense manoir familial en Cornouailles: le manoir Pencraw. Près des falaises du sud de l’Angleterre, le manoir est aussi appelé le manoir aux lapins noirs car une famille de lapins y a élu domicile dans le jardin. Le destin de ces enfants va basculer alors que le petit Barney se perd en forêt un jour de grande tempête.
Cinquante ans plus tard, de nos jours, Lorna et son fiancé sont à la recherche d’un lieu pour célébrer leur futur mariage. Ils tombent en panne non loin du manoir Pencraw, toujours aussi imposant mais en piteux état… En passant les portes, Lorna se rappelle y avoir séjourner étant enfant.
S’ouvrent alors deux temporalités dans lesquelles les destins de Amber et Lorna vont s’entremêler.
J’ai été transporté dans une aventure en Cornouailles, un univers singulier rythmé de tea time et de secrets de famille. Certains passages ne sont pas sans me rappeler les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, Dowtown Abbey ou encore l’Ange de Marchmont Hall!
Je suis tombée sous le charme des personnages de Amber, de Lucian et de leur amour de jeunesse. Je me suis surprise à tourner frénétiquement les pages pour connaître la fin tout en ralentissant une fois que celle-ci approchait. C’est un livre d’été fabuleux sur la fraternité, le premier amour, l’insouciance de l’enfance, les difficultés de l’adolescence; le tout contrasté par des histoires d’argent et de secrets de famille. Suspens jusqu’au dernier chapitre.
Je vous le recommande!
Un manoir en Cornouailles de Eve Chase aux éditions 10-18
No Comments