Mode

Des basiques pour le printemps

9 mai 2021

De bons basiques dans son dressing sont pour moi les ingrédients essentiels d’une tenue réussie. J’ai pendant longtemps investi dans des pièces dépareillées ou trop originales. Ainsi, lorsqu’il s’agissait de prendre une décision avant d’aller au boulot j’avais tendance à retourner tout mon dressing pour trouver enfin la bonne association. Invertir dans des pièces simples, classiques de bonne qualité peut élever le style d’une tenue et la rendre beaucoup plus chic. Cette démarche est aussi la garantie d’un dressing plus durable puisqu’une pièce basique a moins de chance de passer de mode qu’une pièce trop originale.
À ce titre, le trench est pour moi la pièce basique par excellence. Tout comme le tee-shirt blanc en été ou le col roulé noir en hiver le trench est un intemporel de mon dressing. Si vous suivez ce blog vous risquez de le voir souvent par ici car je ne porte quasiment que ce type de veste au printemps et au début de l’automne. Le camel et le beige se marient d’ailleurs avec n’importe quelle autre couleur.

 

 

 

 

Pour ce look j’ai opté pour un trench épais, doublé et bien coupé. Celui-ci est un Sezane, le modèle Scott: indémodable. C’est sans doute l’une des plus belles pièces de ma penderie et celle que je vais le plus amortir.

Le pull que je porte ici provient d’une très ancienne collection Mango que vous avez pu voir au début du blog (j’étais en première année de droit ici). Comme je le répète dans plusieurs de mes posts, j’aime garder mes vêtements et les mixer à l’infini avec d’autres pièces. Acheter des quantités d’un coup pour ensuite jeter, donner ou vendre ne m’intéresse absolument pas. Lorsque j’investis dans une pièce je réfléchis très longtemps, parfois même pendant plusieurs jours, aux multiples possibilités d’associations qu’elle pourrait m’offrir. Désormais, et c’est quelques chose que je me dis (et que je me dicte) depuis seulement deux ans: si je n’imagine pas plus de trois tenues différentes avec cette pièce je renonce à l’acheter. Et puis je ne sais pas pour vous, mais je suis toujours hyper triste à l’idée de laisser un vêtement ou un accessoire dormir éternellement au fond de mon placard.

Et vous, quels sont les basiques de votre dressing?

 


 

J’espère que cet article sur mes basiques et mon mode de consommation vous a plu. N’hésitez-pas à me le faire savoir en commentaires. Cela me rassurerait de savoir que je n’écris pas dans le vide et cela me motiverait à écrire d’autres articles sur ce sujet. J’espère enfin pouvoir vous montrer la manière dont j’organise désormais ma penderie.

Je vous souhaite une excellente semaine.

Camille


Pull Mango

Pantalon beige à pinces Zara
Mocassins Jonak
Sac Hexagona
Trench Sezane

Follow me on Instagram or Facebook

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply