Josh et Luke sont colocataires et étudiants en neuroscience. Afin de financer leurs études ils travaillent dans un laboratoire dans le but de faire une découverte scientifique notable sur le cerveau humain. À l’université, ils font la rencontre de Hope qui se lie d’amitié avec eux. Peu à peu ils deviennent un trio inséparable et travaillent ensemble à faire avancer leur projet: sauvegarder les souvenirs et les émotions sur un ordinateur. Josh va peu à peu tomber amoureux de Hope ce qui va entailler son amitié avec Luke.
On plonge ici dans une puissante histoire d’amour entre deux protagonistes qui souhaitent vivre ensemble plus que tout au monde…. Même après la mort.
Comme dans tous les romans de Marc Levy on est pris dans un tourbillon d’émotion. Je me suis attachée aux personnage de Hope et Josh. L’univers des études de médecine est d’ailleurs un univers qui me parle pour l’avoir vécu. Comme dans la grande majorité des romans de Marc Levy, un élément va faire que cet amour entre les deux protagonistes va devenir impossible. J’ai également beaucoup aimé la note de l’auteur stipulant que toutes les théories scientifiques et les recherches étaient en cours et appuyées par des ouvrages de chercheurs américains cités dans le texte. Cela laisse entrevoir une fin possible à cette histoire romancée.
L’horizon à l’envers de Marc Levy édition Pocket
No Comments