Cinema

Ma selection de films romantiques pour l’été

12 août 2020

Vous avez sans doute mieux à faire que vous affaler dans votre canapé en cette période estivale avec ce soleil et je vous comprends… Personnellement j’aime bien finir une journée d’été avec un bon livre ou un bon film et je ne saurai pas vous expliquer pourquoi mais je trouve que l’été est une saison très propice aux films cucu la praline. Je vous ai donc concocté une liste de 41 films romantiques qui j’espère vous donnera des idées pour occuper vos soirées durant l’été.

Il était temps (About Time):
 
Lorsqu’il atteint sa majorité, Tim apprend par son père que les hommes de la famille ont tous le pouvoir de remonter le temps. Cependant ce pouvoir a des limites : seule sa propre existence peut être modifiée, ainsi que par répercussion celle de ses proches ; mais en aucun cas il ne peut changer le cours de l’Histoire. Au départ incrédule, Tim décide d’utiliser ce don pour séduire la belle et fragile Mary, qu’il finit par épouser après bien des essais.
 
Pas du tout nianian ce film est devenu mon film préféré depuis quelques années. C’est d’ailleurs devenu un rituel de le regarder le jour de mon anniversaire. Beaucoup de thèmes y sont abordés avec intelligence tel que l’importance de la famille ou l’amitié. C’est bien plus qu’un film romantique. J’ai découvert l’acteur Domhnall Gleeson qui interprète également le personnage de Bill Weasley dans Harry Potter et je le trouve extraordinaire dans ce film-ci.
 

crédit: http://www.allocine.fr/film/fichefilm-201760/dvd-blu-ray/?cproduct=151620

N’oublie jamais (The Notebook):

Je crois que c’est le film romantique par excellence. Il date de 2004. L’histoire commence dans une maison de retraite avec Duke qui a pour habitude de lire un carnet de note à une vieille dame semblant souffrir d’Alzheimer. L’histoire qu’il lui lit traite d’une histoire d’amour impossible entre deux jeunes gens dans les années 30 : Noah (Ryan Gosling) issu d’un milieu ouvrier et Allie (Rachel McAdams) issue d’un milieu très aisé. 

Ce film est devenu un classique des films romantiques américains voilà pourquoi je trouve inutile de vous en dire plus. Le casting est incroyable Rachel McAdams et Ryan Gosling sont géniaux. Un film magnifique qui vieillit très bien et que j’aime bien revoir chaque été.

crédit: http://www.allocine.fr/film/fichefilm-47422/dvd-blu-ray/?cproduct=79475

Un havre de paix (Safe Haven):

Katie (Julianne Hough) est en fuite et s’arrête dans une petite ville de bord de mer pour prendre un nouveau départ. Elle rencontre alors Alex (Josh Duhamel) qui a récemment perdu sa femme. Tous les jours, lorsqu’elle rentre chez, elle croise une mystérieuse Joe qui semble de passage dans cette ville tout comme elle. Démarre une histoire d’amour fragile entre Katie et Alex alors que cette première est toujours recherché par la police.

Un film qui sent bon l’air marin et plaisant à regarder (pas uniquement pour Josh Duhamel😉).

crédit: https://www.cinoche.com/films/un-havre-de-paix

Le secret de Charlie (Charlie St. Cloud):

Charlie (Zac Efron) perd son petit frère (Charlie Tahan) très jeune et se rend coupable de sa mort accidentelle. Il renonce alors à son rêve d’entrer à l’université de Yale pour devenir gardien de cimetière car il se retrouve régulièrement avec le fantôme de son frère. En effet, il lui a fait un jour la promesse de le retrouver à l’endroit où ils avaient l’habitude de regarder les bateaux. Un jour, Charlie retrouve une ancienne camarade de lycée (Amanda Crew) présumée avoir disparu en mer et se demande s’il s’agit d’une apparition comme le fantôme de son frère ou si elle est bien réelle. 

Ce film américano-canadien date de 2010 et s’écarte du schéma des films romantiques classiques. J’ai bien aimé voir Zac Efron sortir de ses rôles habituels. Un bon divertissement autour de l’univers nautique.

crédit: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=145329.html

P.S: I love you:

Holly (Hilary Swank) et Jerry (Gerard Butler) forment un couple marié très heureux mais Jerry décède soudainement d’une tumeur. Holly se retrouve seule et sombre dans une terrible dépression. Un jour elle reçoit la première lettre d’un jeu de piste mis en place par Jerry avant sa mort, censé la remettre sur pieds.

Un magnifique film romantique et un classique du genre au même titre que N’oublie jamais. Il faut le voir.

crédit: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=111748.html

Le témoin amoureux (Made of honor):

 Tom (Patrick Dempsey) et Hannah (Michelle Monaghan) se sont rencontrés à l’université lors d’une fête et c’est la seule qui n’a jamais succombé à son charme. Depuis ce jour Hannah devient sa meilleure amie. Alors qu’elle lui annonce qu’elle va se marier et lui exprime son souhait qu’il devienne garçon d’honneur Tom se rend compte qu’il est amoureux d’elle depuis toujours. 

Dans le genre cucu la praline on ne fait pas mieux mais on ne peut enlever au film son caractère divertissant et assez marrant. Parfait pour un après-midi d’été si la météo tourne à l’orage.

crédit: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=124884.html

27 robes (27 dresses):

Jane (Katherine Heigl) a été 27 fois demoiselle d’honneur comme en attestent les 27 robes qui trônent dans son placard. Un jour alors que Jane est invité à 2 mariages le même soir et fait la navette entre les deux réceptions, un journaliste se rend compte de son manège et met la main sur son agenda. Il envisage alors d’écrire un article sur cette fille étrange fanatique des mariages. Tout va basculer lorsque sa sœur arrive en ville et décide de se marier avec le patron de Jane dont cette dernière est secrètement amoureuse depuis des années…

Mon film préféré lorsque j’étais plus jeune. Il est vraiment très drôle et a lancé la carrière de Katherine Heigl. Le film parfait à regarder un soir d’un enterrement de vie de jeune fille par exemple.

crédit: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=145329.html

Chemins croisés (The Longest Ride):

Il s’agit d’une tumultueuse histoire d’amour entre Luke (Scott Eastwood) champion de rodéo et Sophia (Britt Robertson) une étudiante en art. Ils rencontrent, suite à un accident, Ira un vétéran de la seconde guerre mondiale qui leur raconte son propre parcours amoureux tragique: un récit qui leur fera peut être relativiser leurs propres épreuves. 

Un film dont j’ai entendu beaucoup de bien et que je n’ai pas encore l’occasion de voir. J’ai hâte de voir le fils de Clint Eastwood à l’écran!

crédit: http://www.allocine.fr/film/fichefilm-219041/dvd-blu-ray/?cproduct=436389

Un jour (One day):

L’histoire se passe en Angleterre et débute après la soirée de fin d’études de deux étudiants Emma (Anne Hataway) et Dexter (Jim Sturgess) qui aboutit sur une nuit platonique… Emma est depuis ce jour attirée par Dexter qui l’ignore et en joue. Il préfère vagabonder de filles en filles; il se laisse vivre et n’a pas besoin de travailler car issu d’une famille très aisée à l’inverse d’Emma. Pour résumer ils ont des personnalités antagonistes mais quelque chose semble les lier malgré les épreuves qui se dressent sur leurs chemins.

Un jour est un film unique en son genre et n’est définitivement pas une comédie romantique mais plutôt un drame tiré du roman du même nom de David Nicholls. Si je l’intègre dans cette liste c’est qu’il traite bien évidemment d’une histoire d’amour mais d’une histoire d’amour sans pareil. Délicat, bouleversant, déchirant; ce film surplombe tous ceux que j’ai pu vous citer dans cette liste. Jim Sturgess et Anne Hataway forment un très beau couple à l’écran et la musique y est vraiment sublime.

crédit: http://www.allocine.fr/film/fichefilm-178903/dvd-blu-ray/?cproduct=76915

Un amour sans fin (Endless Love):

Tout semble séparer Jade (Gabriella Wilde) et David (Alex Pettyfer). Elle est la fille d’un riche cardiologue, il est le fils d’un garagiste. Ils fréquentent pourtant la même école en Géorgie. Le jour de la fête de fin d’année, David, qui depuis longtemps admire Jade en secret, lui parle pour la première fois. C’est le coup de foudre réciproque.
 
Une sorte de « N’oublie jamais » des temps moderne. Schéma classique du film romantique mais tout de même assez distrayant. 
crédit: http://www.allocine.fr/film/fichefilm-178903/dvd-blu-ray/?cproduct=76915

Un choix (The choice):

Travis (Benjamin Walker) et Gabby (Teresa Palmer) sont voisins d’une petite ville côtière des États-Unis. Elle vient dans cette maison pour étudier ses cours de médecine durant l’été et lui profite de la saison pour faire des fêtes et des barbecues. Il est vétérinaire et un cœur d’artichaut et elle a une relation solide avec un docteur. Alors que Travis tente tout pour faire succomber Gabby ils deviennent amis puis amants mais la vie leur réserve des épreuves nécessitant de faire des choix difficiles. 

Un film que je classerai dans la catégorie « téléfilm » mais qui reste très beau et très touchant. Constitué d’une belle morale on y aborde des questions essentielles sur la vie, la mort, la famille. Tous les ingrédients pour faire un beau film romantique.

crédit: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=229589.html

Avant toi (Me Before You):

Louisa Clark (Emilia Clarke), est une jeune fille excentrique qui multiplie les petits boulots pour aider sa famille à joindre les deux bouts. Sa bonne humeur est mise à rude épreuve quand elle devient l’aide-soignante de Will (Sam Claflin), un jeune et riche banquier paralysé depuis un accident survenu deux ans plus tôt. Peu à peu, avec l’aide de Louisa, Will perd son cynisme et reprend goût à la vie.
 
Une histoire d’amour improbable et très touchante qui est allé au delà de mes espérances. Emilia Clarke est divine peut-être même plus qu’en dresseuse de dragons. 
crédit: http://www.allocine.fr/film/fichefilm-230327/dvd-blu-ray/?cproduct=1276146

Je te promets (The Vow):

Leo (Channing Tatum) et Paige (Rachel McAdams) filent le parfait bonheur. Un jour de neige ils sont victimes d’un accident de la route. Leo s’en sort avec quelques égratignures, mais Paige, plus gravement touchée, est plongée dans le coma. Lorsqu’elle en sort, elle souffre d’amnésie et ne se souvient plus de son mariage et ne reconnait pas son propre mari. Ses derniers souvenirs remontent à l’époque où elle était fiancée à un certain Jeremy, aujourd’hui avocat…

 Ce film m’a particulièrement touché car tirés de faits réels. On peut d’ailleurs apercevoir les vrais visages des deux protagonistes à la fin et c’est d’autant plus marquant.

crédit: http://www.allocine.fr/film/fichefilm-184864/dvd-blu-ray/?cproduct=110038

Si je reste (If I Stay):

À Portland, sur la côte ouest des États-Unis, la famille Hall mène une vie heureuse. Le père, ancien musicien punk, et la mère, ancienne groupie, sont devenus des parents poules de deux enfants eux aussi musiciens passionnés. À 17 ans, leur fille Mia (Chloë Grace Moretz) est une violoncelliste prometteuse, son petit frère rêve, lui, de devenir batteur. Si elle veut poursuivre ses études musicales, Mia devra quitter sa ville natale mais survient un terrible l’accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes: d’abord, elle entend tout ce qu’on dit autour de son lit d’hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C’est à elle de décider.
Adolescente j’avais été très émue par ce livre qui fait réfléchir sur des questions essentielles: la place de l’amour, du bonheur dans la vie, le lien que l’on a avec ses proches. Je m’étais mise à la place de Chloë de la première à la dernière page. Tombée par hasard sur son interprétation cinématographique je me rappelle avoir été surprise de constater à quel point il était resté fidèle au roman. Il faut le voir.
crédit: https://www.cinehorizons.net/film/si-je-reste

The Kissing Booth 1 & 2:

Elle Evans (Joey King) est une lycéenne de 16 ans qui a essayé mais n’a jamais eu de petit ami, jusqu’au jour où elle met en place un kiosque à bisous avec son meilleur ami Lee Flynn (Joel Courtney). Elle est alors emportée dans une romance interdite avec le garçon le plus beau de son lycée et qui est aussi le frère aîné de Lee son meilleur ami… Dans leur amitié, il y a des règles et la règle 9 est de ne jamais sortir avec un membre de la famille.
 
Un film d’ado bien divertissant. J’attends la suite avec impatience!
crédit: http://www.allocine.fr/film/fichefilm-252178/photos/detail/?cmediafile=21507977

Sierra Burgess is a loser: 
 
Sierra (Shannon Purser) est une lycéenne brillante qui s’apprête à viser l’entrée de l’université de Stanford. Côté physique, elle ne rentre pas dans les stéréotypes de beauté tels que ceux répandus dans les couloirs de lycées et plus généralement par la société. Alors, lorsqu’elle reçoit un texto d’un garçon prénommé Jamey (Noah Centineo), une romance par téléphone s’installe entre les deux. Problème, Jamey pensait converser avec Veronica, la fille canon du lycée, et surtout mauvaise élève. Sierra propose alors un deal à Veronica.
 
On brise enfin les tabous de la grossophobie au cinéma! Et c’est Netflix qui le fait. C’est pour cette raison que le film m’a plu. Un film pour ado qui brise les codes. Sympa à regarder.
crédit: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=253084.html
À tous les garçons que j’ai aimé 1 et 2 (To All the Boys I’ve Loved Before):
 
La vie sentimentale de Lara Jean Song Covey (Lana Condor) passe du rêve à la pire des réalités quand ses lettres d’amour jamais envoyées aux cinq garçons qu’elle a toujours aimés, arrivent mystérieusement chez leurs destinataires…
 
Un divertissement pour ado signé Netflix adapté du best seller américain digne d’un téléfilm du lundi après-midi mais malgré tout très sympa à regarder. 

crédit: https://journalmetro.com/culture/1995766/to-all-the-boys-ive-loved-before-netflix-confirme-une-suite/
Nos étoiles contraires (The Fault in Our Stars):
 
Depuis son enfance, Hazel (Shailene Woodley) a des problèmes respiratoires, l’obligeant à porter un tube à oxygène en permanence. Sur les conseils de sa mère, elle participe à un groupe de soutien, où elle fait la connaissance d’Augustus (Ansel Elgort), qui a perdu une jambe à cause d’un cancer. Charismatique et sûr de lui, le jeune homme devient rapidement proche d’Hazel, l’aidant à relativiser. Il arrive même à retrouver l’écrivain préféré de sa nouvelle amie, planifiant un voyage à Amsterdam pour le rencontrer.
 
Le livre et le film ont eu un succès fou auprès des adolescents dès leur sortie mais ce n’est pas mon préféré car l’histoire commence à devenir répétitive au sein de la littérature jeunesse. Néanmoins j’ai plutôt aimé le film malgré le fait je ne sois pas du tout fan de Shailene Woodley.

 

crédit: http://www.allocine.fr/film/fichefilm-218926/dvd-blu-ray/?cproduct=159512
 
Le temps d’un automne (A Walk To Remember):
C’est la rentrée. Landon Carter (Shane West), stéréotype du lycéen cool et superficiel, rencontre Jamie Sullivan (Mandy Moore), une jeune fille plutôt introvertie. Alors que tout les oppose, l’amitié cède peu à peu à l’amour. Landon, prêt à commencer une nouvelle vie avec Jamie, apprend son terrible secret.
 
Peut-être l’un des premiers films romantiques à avoir abordé les questions de vie de mort et d’amour entremêlés. Une ambiance un peu à la « Dawson » (si vous regardiez).
crédit: http://www.allocine.fr/film/fichefilm-40910/dvd-blu-ray/?cproduct=96504

 

The lucky one:
 
Le sergent Logan Thibault (Zac Efron) du corps des Marines rentre chez lui après sa troisième période de services en Irak. Il pense qu’une seule chose lui a permis de survivre à cet enfer : la photographie d’une femme qu’il avait ramassé sur le front lui empêchant ainsi d’être heurté par un missile. Il apprend que cette femme s’appelle Beth et il se met en tête de la rencontrer puisqu’elle a été « son porte bonheur ».
 
Le film en lui même est divertissant mais la fin est franchement décevante.

 

crédit: http://www.allocine.fr/film/fichefilm-171580/dvd-blu-ray/?cproduct=121965
The Age of Adaline:
 
Après un accident qui aurait dû lui être fatal, la belle Adaline (Blake Lively) cesse de vieillir. Aujourd’hui, bien qu’ayant vécu près de huit décennies, elle est toujours âgée de 29 ans mais rien n’a depuis ce temps rythmé son existence. Après avoir mené une vie dans l’ombre afin de ne jamais révéler son secret, une rencontre fortuite avec le philanthrope et charismatique Ellis Jones (Michiel Huisman), va raviver sa passion pour la vie et pour l’amour.
 
 Un excellent film avec deux personnages ultra charismatiques. Il n’est pas très estival puisque l’intrigue se déroule en partie en forêt à l’automne mais pourquoi ne pas le regarder à la rentrée? Les tenues de Blakes Lively pour Adaline sont aussi très belles.

 

crédit: http://www.allocine.fr/film/fichefilm-227851/dvd-blu-ray/?cproduct=298898
Remember me:
 

Tyler (Robert Pattinson) a eu une relation tendue avec son père depuis une tragédie familiale. Troublé, il pense que personne ne peut comprendre sa souffrance et rencontre alors Ally (Emilie De Ravin). Son état d’esprit et son charme le guérissent et ils tombent amoureux. Alors que Tyler commence à retrouver le bonheur et à redonner un sens à sa vie, des secrets du passé menacent cette histoire d’amour.
 
Un classique romantique américain. C’est à voir. 
 
crédit: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=145331.html
The perfect date:
 
Pas de petit ami ? Aucun souci. Pour payer ses études, un lycéen crée une application où il propose ses services en tant que « petit-ami à louer ».
 
Il fallait y penser. Un film d’ado très sympas à regarder. 
crédit: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=267362.html
Comment savoir
 
Lisa ne vivait que pour sa passion du sport et du softball, mais sa soudaine exclusion de son club la laisse complètement désemparée. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Matty, un joueur de baseball professionnel, séducteur invétéré plutôt nombriliste. Pour George Madison (Paul Rudd), la période n’est pas joyeuse non plus. Cet homme d’affaires qui entretient des relations compliquées avec son père qui se retrouve injustement accusé de malversations financières, au point de risquer la prison. C’est le soir où George et Lisa vivent le pire moment de leurs vies respectives qu’ils se rencontrent. Alors que tout semble s’écrouler autour d’eux, ils vont découvrir que quelque chose de merveilleux peut quand même arriver… 
 
Je suis une grande fan de Reese Witherspoon mais je ne comprends pas l’intérêt du film… L’histoire n’a aucune saveur. Le seul intérêt du film est son casting. Rien n’est abouti. Je le laisse néanmoins dans cette liste pour ceux qui auraient déjà vu tous les autres.

 

The last summer:
 
Il s’agit de l’histoire de 4 adolescents qui vivent leur dernier été avant l’entrée à l’université (ou non). 
 
Un film intéressant pour les lycéens actuels. En effet on y montre 4 parcours totalement distincts car des personnalités différentes.

 

crédit: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=262297.html
Petits coups montés (Set It Up):
 
Deux assistants surmenés et sous-payés élaborent un plan pour se débarrasser de leurs effroyables boss en les faisant tomber amoureux.
 
Rafraichissant malgré la canicule! 
crédit: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=262297.html
Ma vie sans lui (Catch and Release):
 
À la veille de son mariage, la jeune Gray (Jennifer Garner) apprend la mort accidentelle de son fiancé, Grady. Plutôt que de rester seule, elle choisit d’emménager avec trois meilleurs amis de son défunt mari. Elle qui croyait tout connaître de ce dernier va peu à peu découvrir qu’il avait de nombreux secrets, notamment qu’il était très riche et qu’il avait un fils caché… 
La preuve que toutes les histoires d’amour ne sont pas parfaites ce film s’écarte du schéma traditionnel romantique: enfin!

 

crédit: https://www.cinoche.com/films/catch-and-release
Tall girl
 
Jodi (Ava Michelle) a 16 ans et à cet âge là un adolescent est très sensible à la critique. Il se trouve qu’elle est la plus grande fille de son lycée et en souffre beaucoup; d’autant plus que ses camarades la ridiculisent très souvent. Recroquevillée sur elle-même elle finit par s’ouvrir lorsqu’un étudiant suédois, très grand lui aussi, arrive dans son lycée. 
 
Un très joli film d’ado prônant l’acceptation de soi, la diversité avec une belle morale. Certains personnages n’apportent rien au film mais l’histoire reste divertissante sur fond de paysages de la Nouvelle Orléans.
crédit: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=269243.html
Une seconde chance (The best of me):
 
Dawson (James Marsden) et Amanda (Michelle Monaghan) étaient très amoureux l’un de l’autre au lycée. Séparés par une tragédie, ils se retrouvent 20 ans plus tard en Louisiane et découvrent alors que la passion qu’ils partageaient est restée la même. La vie va-t-elle leur laisser une seconde chance ?
 
Je ne peux malheureusement pas vous donner mon avis car je n’ai pas encore l’occasion de le voir mais j’en ai eu de très bons échos. 
crédit: https://www.cinoche.com/films/une-seconde-chance
À deux mètres de toi (5 feet apart):
 
Stella (Haley Lu Richardson) est atteinte de mucoviscidose. Elle séjourne au sein du même hôpital que Will (Cole Sprouse) atteint de la même maladie mais qui lui fait l’objet d’un essai clinique visant à le débarrasser de son infection. Au sein de l’hôpital les patients atteints de mucoviscidose doivent rester à 2 mètres de distance afin d’éviter les infections croisées pouvant être mortelles. À n’en pas douter, Stella tombe sous le charme de Will à la personnalité un peu sombre mais il est compliqué pour les deux adolescents de rester à deux mètres de distance alors qu’ils s’aiment.
 
Mon avis est assez mitigé sur ce film sorti pendant le confinement. Cole Sprouse est un acteur très talentueux mais l’histoire me fait penser à un remake bas de gamme de « Nos étoiles contraires »… La fin de l’histoire n’est pas tranchée et laisse au spectateur la liberté de choisir sa propre fin (je suis peu friande de ce type de fin à la « Inception »). Si vous l’avez vu je suis curieuse d’avoir vos avis.
crédit: https://lateteenclaire.wordpress.com/2019/04/08/film-five-feet-apart/
 
Midnight sun (Midnight sun):
Katie Price, 17 ans, est une adolescente comme les autres, ou presque. Elle ne peut en aucun cas être exposée à la lumière du jour, sous peine d’en mourir. La journée, elle compose et joue de la guitare, et observe le monde depuis sa chambre, notamment Charlie Reed, son voisin. À la nuit tombée, ses rêves prennent vie. Elle sort chanter dans la gare près de chez elle. Un soir, elle se retrouve face à Charlie. Lui est instantanément sous le charme et se met en tête de la revoir.
crédit: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=218501.html

 

A star is born:
 
Star de country un peu oubliée, Jackson Maine (Bradley Cooper) découvre Ally (Lady Gaga), une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu’ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin.
 
Un chef d’œuvre!

 

crédit: http://www.allocine.fr/film/fichefilm-173109/photos/detail/?cmediafile=21402997
Entre deux rives (The Lake House):
 
Année 2006: Kate (Sandra Bullock) est médecin. Pour se ressourcer, elle part de temps en temps loin de la ville, dans une petite maison au bord d’un lac. Après son dernier séjour, elle laisse un message dans la boîte aux lettres pour le futur locataire avec son adresse, au cas où un retour courrier serait nécessaire. 2004. Alex (Keanu Reeves), architecte, décide de rénover une vieille maison au bord d’un lac. En arrivant, il trouve un message dans la boîte aux lettres, provenant du futur…
 
Beau et poétique je vous le recommande!

 

crédit: https://www.cineserie.com/movies/217842/

 

30 ans sinon rien (13 Going on 30):
 
Jenna (Jennifer Garner), une adolescente de 13 ans, rêve de devenir célèbre. Suite à une humiliation, elle court s’enfermer dans un placard et s’endort en souhaitant devenir vite adulte. À son réveil, Jenna découvre que son rêve s’est réalisé : elle a 30 ans et est devenue une belle rédactrice en chef new-yorkaise. Jenna profite de sa nouvelle vie avant de réaliser que Matt (Marc Ruffalo), l’ami d’enfance auquel elle tenait tant, est sur le point de se marier.
 
Une histoire d’amour et d’amitié avec une jolie morale. Il commence à dater également mais c’est toujours plaisant de le revoir. 

 

crédit: http://www.allocine.fr/film/fichefilm-46340/dvd-blu-ray/?cproduct=20037
Coup de foudre à Notting Hill (Notting Hill):
 

William (Hugh Grant) vit à Notting Hill, à l’ouest de Londres. Divorcé, ce trentenaire mène une existence paisible entre sa librairie et la maison qu’il partage avec Spike, un ami. Lorsqu’un matin, la belle Anna Scott (Julia Roberts), l’actrice la plus célèbre d’Hollywood, pousse la porte de sa boutique, William ignore que débute une grande aventure. Ils tombent amoureux mais la vie les éloigne l’un de l’autre. Quelques mois plus tard, Anna, traquée par la presse, se réfugie chez William.
 
Encore un classique britannique mais encore un très bon. Des répliques cultes et Hugh Grant dans son plus beau rôle. 
crédit : http://lecritiqueurfou.blogspot.com/2014/10/coup-de-foudre-notting-hill-notting.html
Orgueil et préjugés (Pride and Préjudices):
 
Ai-je vraiment besoin de résumer ce pilier de la littérature anglaise?
Pour la mère de la famille Bennet une seule chose compte: marier ses filles et le plus vite possible. La famille Bennet compte 5 filles. Tout bascule lorsque deux hommes riches célibataires arrivent dans le voisinage. Elizabeth semble la plus intelligente de la famille et refuse de se laisser guider par ses sentiments au grand dam de sa mère qui la considère comme un cas désespéré. 
 
Il s’agit de l’histoire d’amour la plus traduite et la plus connue dans le monde. Jane Austen a su à travers cette histoire dépeindre les rouages de la société patriarcale  de l’époque dont la fin constitue un pied de nez fabuleux à ces stéréotypes. Le film est resté fidèle au livre et c’est ce qui m’a plu. Keira Knightley incarne à la perfection le personnage d’Elizabeth Bennet. Une référence à matière de film d’amour je vous le recommande.
crédit: http://www.allocine.fr/film/fichefilm-59068/dvd-blu-ray/?cproduct=80491
 
Comment se faire larguer en 10 leçons (How to Lose a Guy in 10 days):
 
Andie (Kate Hudson) est journaliste pour un magazine féminin et souhaite traiter de sujets importants tels que la politique ou l’économie. Au lieu de ça, elle doit traiter de sujet futiles comme « Comment faire échouer une relation en 10 jours ». Elle rencontre alors Benjamin (Matthew McConaughey) lui aussi journaliste qui a fait un parie de son côté avec des amis sur le fait qu’il arrive à faire tomber une fille amoureuse de lui en moins de deux semaines. Commence alors un jeu de rôle entre les deux protagonistes. Lequel gagnera son pari? 
 
Un film qui commence à dater mais qui fait du bien. Kate Hudson est sublime et c’est un plaisir de la voir mener en bateau Matthew McConaughey. Je vous le conseille.
crédit: http://www.allocine.fr/film/fichefilm-29087/dvd-blu-ray/?cproduct=99554

 

Sex friends (No Strings Attached) :
 
Emma (Natalie Portman) et Adam (Ashton Kutcher) se connaissent depuis l’enfance et tombent l’un sur l’autre par hasard très régulièrement. Adam récupère le numéro d’Emma et se retrouve chez elle tout nu après une soirée alcoolisée. Emma est aujourd’hui médecin et n’a pas le temps pour une relation amoureuse. Elle propose alors à Adam d’être son sex friends mais Adam tombe amoureux d’elle. 
 
Nunuche à souhait mais il se laisse regarder.
 
crédit: http://www.allocine.fr/film/fichefilm-185929/dvd-blu-ray/?cproduct=70562
 
Black White (Guess Who):
 
Simon (Ashton Kutcher) vient de démissionner pour une obscure raison. Le soir même Thérésa sa fiancée lui annonce qu’ils sont invités par ses parents qui renouvèlent leurs vœux: l’occasion parfaite pour Simon et Thérésa d’annoncer leurs fiançailles. Mais quelle n’est pas la réaction de Percy (Bernie Mac) lorsqu’il voit que son futur gendre est blanc.
 
Une comédie drôle qui aborde des sujets de société importants! Vu, vu, vu et revu je connais presque toutes les répliques par cœur; en bref j’adore.
crédit: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=58472.html
J’y crois encore (I Still Believe):
 
Jérémy Camp (K.J APA) part pour étudier en Californie. Passionné de musique et plus précisément de guitare, il se rend à un concert rock d’un groupe chrétien canadien où il rencontre le chanteur principal et lui demande des conseils pour commencer une carrière. Celui-ci ne donne pas véritablement la clé du succès mais l’engage pour accorder ses guitares. Il rencontre alors Mélissa qu’il avait localisé dans la foule et tombe très vite amoureux d’elle. Tout va basculer lorsqu’on lui annoncera que Mélissa est malade. 
 
 Sorti cette année, ce film est une adaptation de la vie du chanteur Jérémy Camp et de sa femme Mélissa. Une très belle histoire douce et triste interprétée par K.J APA, qui, il faut l’avouer, a une voix d’ange. J’ai adoré.
crédit: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=271592.html
 Two hearts:
 
Deux couples vivant à deux décennies différentes se retrouvent étrangement connectés. Le film n’est pas encore sorti mais le personnage principal est interprété par Jacob Elordi dont l’on entend beaucoup parlé depuis Kissing Booth 1 et 2. Je vous mets ici la bande annonce.

crédit: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=283597.html    
 
J’espère que cette sélection de films romantiques vous a plu. N’hésitez pas à me donner vos recommandations en commentaires, je pourrais ainsi agrandir ma liste. 
Prenez soin de vous, 
Camille

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply