Collaboration

J’ai testé les produits NAE certifiés BIO

15 août 2019
 
Si vous êtes familiers de ce blog vous savez déjà que je suis très attachée aux produits naturels BIO, aux odeurs douces et clean niveau composition, que ce soit pour la planète ou pour ma santé. 
 L’an dernier je vous parlais des produits Léa Nature que j’adore et que j’utilise encore, surtout ceux composé à base d’Aloe Vera avec 99% d’origine naturelle. Si vous souhaitais relire cet article c’est ici.
Aujourd’hui j’avais envie de vous parler des produits N.A.E. J’ai aperçu cette marque au détour d’une allée de supermarché et le soir même la marque me proposait une collaboration via la plateforme Hivency.
Voilà donc plus de deux semaines que j’utilise quotidiennement le déodorant, le gel douche et le savon pour les mains de la gamme enrichie en extraits de romarins et de feuilles de thym bio.Voici mon avis sur ces produits.

La composition
Commençant par le plus important dans un produit de beauté: la composition. La marque prône la transparence avec la totalité des ingrédients au dos des produits et des formules oscillant entre 97% et 99% de produits d’origine naturelle et de 10 à 20% de produits issus de l’agriculture BIO.
Le packaging
Les tubes sont en plastique vegan un très bon point pour la marque.
L’odeur
C’est le meilleur atout des produits selon moi: naturelle, non entêtante, douce… Lorsque j’ai ouvert le colis il sentait la garrigue, mon jardin d’herbes aromatiques, la garrigue, la garrigue, la garrigue près de chez moi… ça fait plaisir de se doucher avec des produits dont on sait que que les composants sont naturels et non ultra synthétique comme c’est le cas des produits à base de produits tropicaux et autres…
L’efficacité
  – Le gel douche n’assèche pas, nettoie et hydrate bien la peau, en revanche je suis assez sceptique sur la qualité du produit notée médiocre sur l’application Yuka (41/100) à cause de l’ammonium lauryl sulfate. Utilisé en grande quantité ce composant peut, s’il est utilisé en grande quantité, irriter la peau et donc causer l’effet inverse de celui promis.
 – Le déodorant. J’en suis très contente! À l’inverse du gel douche, le déo est bien noté sur l’application Yuka et absence totale d’alcool et d’aluminium! Odeur de romarin et de thym non synthétique et ne laisse pas de tâche. En revanche sur l’efficacité anti-transpirante, il ne dure pas une journée entière. Je vous le recommande néanmoins car j’en suis hyper satisfaite mais glissez-le dans votre sac à main si vous souhaitez rester au frais toute la journée. Je m’intéresse de très près à la composition des déodorant depuis que j’ai abandonné il y a un an la pierre d’Alun. Peut-être qu’un article sur le sujet pourrais vous intéresser.

 – Le savon liquide pour les mains. Noté 86/100 sur Yuka. Je vous le recommande tout comme le déo. Sent hyper bon et en plus son packaging il s’agit d’un bel objet décoratif dans la salle de bain. De quoi me rappeler ma région Occitanie cet hiver à Orléans.

 

Avis général 

Conquise par les produits N.A.E excepté pour le gel douche (de part sa compo en produits issus de l’agriculture BIO même si je conçois qu’en 2019 il est de plus en plus difficile de proposer des produits cosmétique 100% BIO, et de part la présence d’ammonium lauryl sulfate). Je recommande à 100% le déo et le savon liquide pour les mains.
Avez-vous testé ces produits?

Camille

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply