France Paris Voyages

Valentine’s day in Paris

6 mars 2019

Chers tous,

 Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de mon week-end de St Valentin à Paris! Avec Mika nous nous voyons très peu mais à chaque fois les retrouvailles sont très intenses, toutes nos activités sont millimétrées et le week-end défile à toute allure!
Notre année 2019 à tous les deux va être (est actuellement) riche en projet et en émotions mais devrait constituer un véritable tournant dans nos vies. Ceci explique en partie mon absence sur ce blog et sur les réseaux.

Voici le résumé de mon week-end de St Valentin à Paris.

Samedi 

10h00
Petit déjeuner🥐 à la Chocolaterie de Cyril Lignac avec une chocolatine (je n’entre pas dans le débat mais dans l’antre de Cyril hors de question d’appeler ceci un pain au chocolat), deux chocolats chauds et un traditionnel ourson à la guimauve! J’en rêvais depuis tellement longtemps et je ne suis pas déçue il était très gourmand et doux en bouche comme un câlin!
11h00
Balade à Bastille et dans le marais. Les vitrines sont toujours soignées dans ce quartier et je pourrais passer des heures dans les boutiques au grand dam de Mika…
12h30
Place des Vosges l’un de mes endroit préféré à Paris d’autant plus lorsque le temps est maussade et que le jardin est vide 😉.
14h30 
Après 45 minutes d’attente nous obtenons enfin une table au Big Love Caffè mon restaurant préféré du Big Mamma Group! Nous nous sommes partagés un avodado toast au serano et avons tous les deux eu l’eau à la bouche à l’idée de la Burrata Soundsystem🍕. Comme d’habitude aucune déception c’était un véritable délice nous vous la recommandons à 2000%: hyper fraiche et légère, dommage qu’ils ne livrent pas en province!
16h30 
Shopping à Châtelet les Halles. D’ailleurs je suis déçue par la boutique Sostrene Grene dont je n’avais entendu que du bien par les parisiennes. J’avais donc prévu d’y trouver de la vaisselle et des bocaux mais je suis ressortie bredouille.
Enfin en sortant de ce labyrinthe nous nous sommes rendus à l’église Saint Eustache à l’architecture gothique inspirée de Notre Dame.
18h00 
Monsieur insistait pour me faire monter en haut de la Tour Eiffel et nous nous sommes retrouvés face aux gilets jaunes donc programme reporté. Direction les grands boulevards à pieds puisque les stations étaient toutes fermées.

Dimanche

11h00: 
Brunch au Passager Café un endroit chaud et cosy. Les plats et boissons sont hypers soignés. Un peu déçue par la tartine au bœuf séché et pignons mais celle à la l’avocat et les pancakes aux fruits rouges remontent le niveau🥞!!! La prochaine fois nous prendrons deux assiettes de pancakes « Cyrus en veut plus »!
14h00 
Visite de l’arc de triomphe et la vue de son toit qui offre un panorama imprenable sur la ville! J’ai toujours rêvé d’y faire de belles photos. Mon cœur s’est brisé quand j’ai vu les maquettes et la Marianne éborgnée. J’espère que tout sera restauré très vite.
16h30 
Récidive la Chocolaterie Cyril Lignac… Leur chocolats chauds sont une tuerie mais attention le dimanche après-midi il faut jouer des coudes pour s’asseoir🍫. Pour ma part j’ai testé le fameux marbré que j’ai vu un bon nombre de fois dans « Le meilleur pâtissier » et devinez quoi? Il est encore meilleur en vrai ;). Mika s’est lancé dans l’expérience : brioche fourrée à la pâte à tartiner gianduja et mon dieu cet homme à le don pour choisir un gâteau meilleur que le mien. Heureusement qu’il me réserve toujours une bouchée.
21h00 
Mon premier Phò 🍜dans le 19ème arr. Impossible de me rappeler le nom du restaurant mais selon Mika ce n’était pas le meilleur qu’il ait mangé à Paris.
Fin d’un séjour parfait des étoiles plein les yeux. Il va désormais falloir éliminer tout ça ☺️.
À très vite!
Camille
🇺🇸Hi there ! How are you? As you can see on this pictures my Valentine week-end city trip was emotionally charged. At the end of this post you can go blindfolded to the indicated adresses and you will not be desappointed.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply