Collaboration Mode

Porter la cape en hiver

14 février 2019
Pas de tenue de St Valentin aujourd’hui car je ne le fête pas cette année même si je rêve de la parfaite soirée en amoureux.
Ainsi donc, j’ai décidé de vous poster un look plutôt sombre ce qui est assez singulier sur ce blog; j’ai en effet l’habitude de porter au minimum un vêtement coloré.
Pour tout vous dire, je suis une grande fan de capes; je l’ai toujours été. D’ailleurs celle-ci est un modèle très ancien venant de chez Promod. Je l’ai acquise lors de ma première année d’étude supérieure. J’étais en médecine à l’époque et je me rappelle avoir craqué dessus sur un portant perdu durant les soldes. Une taille 44 ! Pourtant je l’ai enfilé et elle tombe plutôt bien et tient bien le coup depuis toutes ces années. Les pièces Promod ont le mérite de très bien vieillir !
J’ai peu l’habitude de proposer des tenues couvertes, en manteau à mon grand regret. J’en profite pour vous faire un article en deux parties: un look avec et sans manteau pour que ce contenu soit le plus complet possible.
Je porte donc une cape Promod très très ancienne collection; avec des boots Sezane à clous dorés (elles sont d’un chic), et un sac Hexagona reçu lors de ma dernière collaboration avec la marque. Hexagona est une enseigne géniale qui propose des sacs pour tous les goûts. Je fonds pour ce modèle trapèze qui me rappelle la forme de certains sac de haute couture.
Enfin, jamais sans un couvre chef je porte ici mon béret (très vieux) puisque je l’ai acheté lors de mon premier voyage à Paris quand j’étais au lycée (il y a presque 10 ans…). Pour la petite histoire j’en désirais un depuis très longtemps à cette époque et à ma grande surprise un kiosque à journaux vendait des cartes postales de Paris ainsi que des bérets de toutes les couleurs. La preuve que ce béret n’a jamais vraiment été démodé.
 Dessous:
Je porte un blazer noir en velours Zara acheté avant Noël. Je pense que vous pouvez encore le trouver en solde dans certaines boutiques avec un peu de chance. Il est sublime et porte très chaud. Vous commencez à connaître ma passion pour le velours…

J’ai combiné le tout avec ma blouse Zohoha, une boutique en ligne qui donne le tournis puisqu’elle propose des pièces à se damner et à petit prix. Je craque en ce moment pour des motifs dorés qui me font penser à la feuille d’or que les pâtissiers posent sur certain gâteaux … Suis-je folle?
Passionnée par les petits détails j’ai le coup de cœur pour ses petits volants au niveau du col et sa coupe parfaite (je vous la montrerai plus en détail dans un prochain post).

Pas beaucoup d’accessoire, vous le savez je porte le strict minimum côté bijoux si ce n’est cette médaille Pretty Wire offerte par mon chéri à Noël (pour remplacer celle qui m’a été volé) avec comme inscription une phrase que nous nous disons souvent. Finalement, tout bien réfléchi, cette tenue peut très bien faire office de tenue de St Valentin non?
Camille
Cape Promod (old)
Pantalon noir Zara (old)
Médaille Pretty Wire
Blouse Zohoha
Blazer en velours Zara (co actuelle)
Béret trouvé dans un kiosque à Paris
Sac trapèze Hexagona (co actuelle)

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply