source: http://www.justinteresting.com/2018/10/a-star-is-born-bradley-cooper-lady-gaga.html |
Chers amis ! J’espère que vous allez bien en ce début d’automne! Pas de looks cette semaine la raison étant que mes deux chargeurs de mac m’ont lâché. Mieux vaut ça que l’ordi lui-même me direz-vous donc j’attends que le livreur m’en apporte un nouveau. En attendant j’avais envie de vous parler d’un film qui m’a éblouit: A star is born. Grande première en tant qu’actrice dans un film d’une telle ampleur pour Lady Gaga (elle avait au préalable fait une apparition dans American Horor Story) et pour Bradley une performance hors du commun en tant qu’acteur qui s’ajoute à celle de chanteur, producteur et de réalisateur. De quoi nous laisser encore plus admiratives de sa personne puisque ce film s’avère être un véritable petit bijoux. Chapeau bas Bradley 😉 .
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Bradley-Cooper-Il-fallait-que-les-scenes-de-concert-de-A-Star-is-Born-soient-tournees-en-live |
Si je vous en parle c’est que le scénario vaut la peine, la performance des acteurs aussi mais enfin et surtout: le son. On est transporté à travers les États-Unis via des musiques à l’empreinte country entrainante. La voix chantée de Bradley, certes doublée pour certaines chansons, est exceptionnelle et enfin Lady Gaga dont la puissance vocale qui n’est plus à démontrer. On retrouve dans ce film quelques allusions à la propre vie de Gaga; comme son plus gros complexe et l’on nous dévoile les difficultés de se faire connaître en tant qu’artistes notamment à cause des exigences ridicules des maisons de disques américaines. Les standards posés par le film de 1937: « Une star est née » sont respectés. Je ne préfère pas vous en dire plus pour que vous puissiez le savourer pleinement.
Ce film n’a pas fini de faire parler de lui et n’a pourtant presque pas vu voir le jour. En effet à l’origine il devait être réalisé par Clint Eastwood et le rôle d’Ally devait être attribué à Beyoncé! Quelque fois le destin fait bien les choses. Je vous mets le lien de la bande originale ci-dessous sachant que l’enfant du rock que je suis adore « Black Eyes ».
Bon dimanche
Bon dimanche
Camille
No Comments