Voici un article qui change un peu aujourd’hui! Je vous parle de cet ustensile magique: le pilon à cocktail Cookut. Pour tout vous dire j’ai été invité le 1er juin dernier à une soirée atelier au RBC Kitchen mais avec les révisions et une fichue angine je n’ai pas pu m’y rendre. Heureusement Eden (du blog With love by Eden) a récupéré pour moi un paquet mis de côté par Cookut; avec à l’intérieur ce pilon à cocktail. Aujourd’hui il me change la vie dans l’élaboration de mes mojitos. Au début je ne voyais ça que comme un gadget de plus pour la cuisine mais désormais je fais tous mes mojitos avec lui car non seulement il permet de minimiser la vaisselle mais aussi pour il a une fonction multiusage ainsi que son design. Avec lui impossible de rater son mojito ou de mal doser : parole de scout! Cet instrument est très pratique.
Ingrédients/matériel:
Pour 2 verres vous avez besoin de:
– 1 pilon à cocktail Cookut
– Un torchon
– Des glaçons (2 barquettes pour 2 verres)
– Un bouquet de menthe fraiche
– Du rhum blanc
– Du sirop de canne
– De l’eau gazeuse
– Un ou deux citrons verts
Préparation:
Hacher les feuilles de menthe et les déposer au fond du verre. Remplir le doseur situé dans le pilon jusqu’à la ligne indiquée avec le sirop de canne. Verser le sirop dans le verre et utiliser le bout du pilon pour écraser les feuilles de menthe avec le sirop au fond du verre.
Mettre les glaçons dans un chiffon et les marteler avec le pilon Cookut jusqu’à obtenir de la glace pilée. Remplir le verre avec beaucoup de glace (au 3/4 du verre environ). Doser le rhum blanc avec le pilon (le manche est un doseur) et le verser sur la glace. Remplir le verre jusqu’en haut avec de l’eau gazeuse.
Pour la déco je rajoute une branche de menthe fraiche avec un peu de sucre en poudre sur les feuilles.
Prêt à être dégusté! Alors convaincu par le pilon à Mojito Cookut?
Camille
No Comments