« On lit ou on écrit de la poésie non pas parce que c’est joli. On lit et on écrit de la poésie parce que l’on fait partie de l’humanité et que l’humanité est faite de passions. La médecine, le commerce, le droit, l’industrie sont de nobles poursuites et sont nécessaires pour assurer la vie. Mais la poésie, la beauté, l’amour, l’aventure, c’est en fait pour cela qu’on vit. Pour citer Whitman: « Ô moi! Ô la vie! » Réponse: que tu es ici, que la vie existe et l’identité. Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime. Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime. Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime… Quelle sera votre rime? »
Une réplique tirée de l’un de mes films préférés: Le Cercle des poètes disparus qui m’a également inspiré cette tenue. Vous savez ce film avec Robin Williams cet acteur formidable qui a marqué notre siècle? Jumanji? Robin Williams est particulièrement touchant dans ce film; c’est d’ailleurs après l’avoir vu Le Cercle des poètes disparus que j’ai décidé d’ouvrir ce blog. Partager mes tenues, recettes, voyages ici est un véritable défouloir pour moi et un moyen d’apporter une rime supplémentaire à ma vie. Peut être qu’il est grand temps que je rédige un article sur le pourquoi du comment de Camille fille d’avril? Prochainement peut être.
J’ai acquis ces pièces à différentes époques sans jamais penser à les associer. NB: Je ne stock pas j’anticipe et je compose ! Lorsque j’ai commandé et reçu cette casquette gavroche je me suis dit: « pourquoi ne pas jouer le jeu à fond et composer une tenue entièrement sur le thème nautique »? Ni une ni deux j’ai pris mon tee shirt CAPTAIN que je le porte très peu car les sequins sont très fragiles (il vient de chez Zara d’une collection printemps-été passée de 3 ou 4 ans). Pour ce qui est du pantalon, je vous avoue que je ne le porte que très rarement car il est très difficile de l’associer avec d’autres pièces. Généralement je le porte lors des soirées d’été (très pratique le pantalon fluide pour ne pas se faire piquer par les moustiques) avec des sandales noires ou talons noires et un tee-shirt blanc. Le souci avec ce type de pièce chargée en motifs c’est qu’il est très difficile de l’assortir sans faire « carnaval »; il faut alors opter pour une pièce simple en haut: « le bon marin doit savoir louvoyer ».
Et enfin, enfin … la gavroche. Une pièce sur laquelle je louche depuis automne dernier sans sauter le pas. Finalement je trouve cet accessoire vraiment ca-non et puis je trouve que la gavroche va à tout le monde. Pour être honnête j’ai sauté le pas de l’achat lorsque j’ai vu Nina une collègue de fac en porter une. J’ai voulu tester moi aussi.
Casquette gavroche Asos
Debardeur Zara old
Pantalon Zara old
Sandales Zara old
Rouge à lèvres Revlon
6 Comments
Hello 🙂 !
Ce look est canon ! Je l'avais aperçu il y a quelques jours et j'avais adoré ton haut ! En tout cas tu as bien fait de les associer le résultat est top ! Je suis super fan de ce genre de pantalon hyper agréable à porter !
Bisous 🙂
Coucou ! Look de folie ! L'association est parfaite, tu as eu raison d'oser 🙂
La casquette Gavroche te va à ravir. J'étais comme toi je trouvais ça canon sur les autres cet automne, mais n'osais pas et puis finalement il y a quelques semaines… et je l'adore !
Bisous Camille, belle journée !
Bonjour Camille,
Je suis fan de ton look, l'association est parfaite. La casquette Gavroche j'adore !
Bonne continuation captain 😉
Coucou !
Oh là, là, rien que le titre m'a fait cliqué ! Le cercle des poètes disparus est mon film favoris de tout les temps, tellement touchant !
Ton look est très joli, vraiment, j'aime beaucoup ! Je pourrai totalement le porter !
Belle journée,
Laura – Bambins, Beauté et Futilité
Coucou super look ! La casquette gavroche te va à ravir et j'adore ton haut ! Gros bisous Olenka .
Pfiouuu ce look est parfait ! Je suis complètement fan ! 🙂
Gavroche bien sûr, c'est indispensable dans une garde-robe !
Des bisous,
Mélanie – http://www.graffitisdiaries.com