Mode

Le perfecto blanc

26 mai 2018
  En mai fait ce qu’il te plait? Lors de mon dernier séjour parisien j’avais une écharpe et la pluie tombait à l’horizontal en plein face sinon ce ne serait pas drôle. C’est tout un art de porter son parapluie en mode bouclier. Donc laissez-moi vous dire que les blogueuses parisiennes vous mentent en arborant leurs chapeaux de pailles, leurs paniers remplis de fleurs. Tout ceci n’est pas pour tout de suite et ce même dans le sud. Mais bon comme il faut bien shooter les tenues de printemps on les voit enfiler leurs sandales en corde sur le pont d’Iéna puis s’empresser de remettre leur Ugg une fois dans le métro. C’est ce côté poudre aux yeux que je déplore sur la blogosphère. Si c’est seulement pour montrer des tenues estivales avec 3 bouts de tissus sur le dos il y a déjà les magazines pour ça. C’est le côté « réalité » que les gens aiment sur les blog (du moins pour ma part c’est pour ça que je consulte les blogs). Est-ce que je me trompe?
 Retour à Nîmes où il me plait de rester pour mes révisions mais le temps ici est aussi indécis! J’assume donc le port du perfecto en ce 26 mai 2018 mais cette fois-ci: tout blanc. Le perfecto noir est un intemporel à avoir dans son dressing. Il a été démocatrisé par la marque Schott aux US mais saviez-vous qu’à l’origine un perfecto ne valait qu’une bouchée de pain : 5,50$! J’ai eu le coup de cœur pour celui-ci chez Zara sa couleur et son originalité… Même s’il ne contient pas du tout de cuir il est de très bonne qualité et fait très bien la blague avec son effet « cuir grainé » (je préfère cet aspect au cuir lisse beaucoup trop fragile et sujet aux griffures). Aussi j’aime ce soin du détail avec sa doublure interne en marinière bleue et blanche. La seule chose que je lui reproche c’est sa ceinture. Elle fait beaucoup de bruit et ne cesse de tomber car la boucle est trop lourde. Mis à part ça il est génial, très agréable à porter et va avec la majorité de mes vêtements. 
 Zoom sur mon accessoire du moment : la casquette Yankees. Je l’ai également en noire,  shoppée lors de mon premier voyage à New-York (il y a déjà 14 ans); mais celle-ci vient du site Asos: l’endroit rêvé pour s’en offrir à petit prix ! Elle était en promo l’an dernier 16€ une aubaine pour la collectionneuse de couvre-chefs que je suis.
 Avec ce temps mi-figue mi-raisin j’ai opté pour un pantalon de costume très sportswear que j’ai surtaillé pour obtenir ce côté plus loose et moins formel. Je l’ai associé avec des Air Force blanches ultra confortables. C’est la paire de chaussure parfaite quand tu sais qu’il est trop tard pour prendre le tram et qu’il ne reste plus qu’une solution: courir jusqu’à la fac! Mika les appelle « chaussures de Barbie » à cause de leur grosses semelles. Petite astuce: je les ai prise chez l’enfant en 37. Le modèle est identique que chez la femme mais beaucoup moins cher: le seul avantage à avoir des petits pieds.
 Je remercie Lily Chemley pour sa patience! C’est toujours un réel plaisir de revenir sur Nîmes pour shooter avec elle. Lien vers son blog ici.
 Perfecto blanc Zara (old)
Top en dentelle Zara lien ici
Pantalon à bande Zara en noir ici
Air Force 1 Courir lien ici
Casquette Yankees Asos dispo en bordeaux ici

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Amélie 28 mai 2018 at 11h52

    Tu le portes à merveille, j'aime beaucoup ton pantalon aussi 🙂

  • Reply Gilberte 29 mai 2018 at 7h54

    Ce look est top ! Je suis fan !

    Biz ma belle
    Julie

  • Leave a Reply