Hey la compagnie ! J’ai dû vous laisser quelque temps pour réviser mes examens (comme vous vous en doutez tous les ans au mois d’avril… assez paradoxal me direz-vous pour quelqu’un qui se fait appeler « fille d’avril »). J’avais envie aujourd’hui de parler un peu plus de moi car je me suis rendue compte qu’en commençant ce blog j’ai omis une chose fondamentale : me présenter. Alors après 5 ans de blogging : Salut, moi c’est Camille et je suis étudiante en droit, en Master droit des affaires pour être précise (j’aime le souligner vous le comprendrez on n’arrive pas jusque-ici sans travailler comme un(e) acharné(e) et sans sacrifices) et blogueuse. Pour mes presque 25 ans j’avais envie de quelque chose de spontané, de photos non posées pour que vous sachiez qui je suis vraiment. Voici 25 choses sur moi :
1. Je suis une grande fan de Harry Potter. Je sais que tout le monde sort cette phrase à tout bout de champ et j’admets que pour ceux qui n’ont pas le même délire ce doit être bien agaçant mais le fait est que Harry a bercé mon enfance, ma vie d’ado et maintenant ma vie d’adulte. Quand j’y repense… elles étaient douces ces soirées sous la couette avec ma lampe torche pour lire jusqu’au bout de la nuit les pages de mes Folios. Harry était sur ma table de chevet, sur le coin de mon bureau à l’école, partout. Même maintenant dans le train ou dans mon sac Harry est RASSURANT. J’ai lu ça sur un blog récemment et je rejoins entièrement cette idée: Harry Potter est ma bouée de sauvetage. Chaque fois que je suis triste ou déprimée je me regarde un film ou je me plonge dans un des livres pour y trouver le réconfort dont j’ai besoin. C’est un peu le meilleur ami imaginaire qui aide à surmonter les épreuves du quotidien.
2. J’ai fait 6 ans de patinage artistique.
3. J’ai fait trois ans de première année de médecine (1 an à la fac, 1 an de prépa, et une dernière fois où j’ai retenté le concours et où je suis arrivée 800ème/2200). Je suis contente d’avoir échoué dans cette filière car je me rends compte désormais que la médecine n’était pas du tout mon domaine. Je trouve le droit tellement plus épanouissant.
4. J’ai une passion pour les dinosaures. Dans chaque ville que je visite j’aime aller dans un musée d’histoire naturelle juste pour regarder les dinosaures #fillebizarre.
5. Ma période préférée de l’année est Noël. Cette journée est la plus sacrée d’entre toutes.
6. Je rêve de parcourir la côte Est des États-Unis en voiture en automne à la fin de mes études.
7. Il y a quelques années je trouvais ça triste d’aller au cinéma toute seule. Sans doute à cause des nombreuses fois où ayant acheté mon billet à l’avance j’attendais désespérément que mes amis me rejoignent dans la salle jusqu’à me retrouver finalement seule. J’ai désormais oublié ce traumatisme et je prends un extrême plaisir à aller au cinéma seule et à me mettre au fond de la salle. Un immense sentiment de bien-être et de relaxation m’envahit à chaque fois. Et puis je peux voir un film qui me plait à moi uniquement sans me soucier de l’avis des autres et ça ça n’a pas de prix.
8. Mon plat préféré est le saumon sous toutes ses formes avec du riz. Je crois que je ne serais jamais dégoutée de manger du saumon.
9. Je rêve d’aller voir Taylor Swift en concert.
10. Mon amour pour la mode existe en moi depuis toujours. Petite je lisais les magazines de mode et j’arrachais les pages « Street style » (appelées aussi « les filles de la rue » en bref les seules pages où les filles ne sont pas des mannequins) que j’affichais dans ma chambre ou que je collais dans un cahier pour m’en inspirer.
11. L’idée de créer un blog m’est venue à la fin de médecine il y a 5 ans. Les remarques désagréables à ce sujet au début on était très nombreuses et je suis contente d’avoir persévéré. Comme quoi !
12. Je suis allergique à la cacahuète.
13. J’adore jouer aux jeux vidéo : à la PlayStation en particulier avec Crash Bandicoot, Tomb Rider et Gran Turismo qui sont mes préférés. D’ailleurs la majorité de mes amis sont des garçons sans doute à cause de mon côté garçon manqué que j’assume entièrement.
14. J’ai les yeux : verts, bleus, pers (= qui changent de couleur en fonction de la météo), bref personne ne connait la couleur de mes yeux et je ne sais pas non plus. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
15. En parlant de complications. Dans mes copies je suis toujours celle qui arrive à faire des démonstrations trop compliquées, qui vont trop loin. J’emprunte plusieurs chemins avant d’aller à l’essentiel. Cela me vaut souvent d’être lourdement sanctionnée.
16. Je pense ne jamais me faire de tatouage pour la simple et bonne raison que je me lasse trop vite des choses matérielles. J’ai peur qu’à force de voir le même motif chaque jour de ma vie sur ma peau il finisse par ne plus me plaire. Je prends toujours comme exemple cette citation de Karl Lagerfeld : « Porter un tatouage c’est comme porter une robe Pucci toute sa vie ».
17. J’ai un énorme problème de répartie que j’essaie de corriger lors de mes études de droit. Allez comprendre… J’ai du répondant très bien construit lors de mes travaux dirigés ou lors d’une discussion avec mes amis de la fac mais en dehors de ce cercle si on m’insulte ou me provoque j’ai du mal à réagir sur le coup. Ce n’est qu’une fois posée et réflexion murie que je sais quoi répondre. Généralement pour extérioriser j’écris ce que j’aurais dû répondre à cette personne sur un papier. Chose absolument inutile puisque le temps s’est écoulé. Un de mes nombreux gros défauts.
18. Je suis très émotive : un film triste, un personnage attachant dans un livre et bim je pleure.
19. J’ai la phobie des araignées (comme Ron Weasley).
20. Je déteste le réveillon du jour de l’an. Je ne sais jamais quoi faire ce jour-là et tout le monde fini toujours éméché.
21. Je suis composée à 75% de café. C’est devenu une véritable addiction que j’essaie de réduire mais c’est vraiment très dur. Pour l’instant je me limite à 2 tasses par jours avec grande difficulté mais j’en suis obligée à cause de mes palpitations.
22. J’ai une passion pour les chapeaux, bonnets et bérets. Il m’en faut toujours 3 ou 4 quand je pars en voyage.
23. Je suis instable capilairement parlant. Quand j’ai les cheveux longs je les veux courts. Bref je ne suis jamais contente.
24. Je suis bordélique en période d’examen mes vêtements s’entassent sur une chaise, je ne remets rien à sa place. Vivement la fin pour le grand ménage de printemps haha!
25. Je manque cruellement de confiance en moi. Pourtant j’ai fait du théâtre pour corriger ça mais rien n’y fait je crois que c’est ancré dans mes gènes.
Mon parcours est assez atypique mais je suis malgré tout assez fière de tout ce que j’ai pu accomplir jusqu’ici. Un ami m’a dit récemment après un partiel que je suis sûre avoir foiré: « Au lieu de courir toujours après quelque chose que l’on n’a pas il faut savoir se poser et regarder ce que l’on a déjà. » Une phrase qui m’aide à relativiser.
Merci de m’avoir lu jusque ici. N’hésitez pas à me raconter des choses sur vous en commentaires je suis très curieuse.
Camille
2 Comments
Plus de 13 points communs… <3
Je ne commente jamais par ici ton bébé pour lequel, mine de rien, tu t'investis énormément mais cet article est tellement bien. Ça permet de te découvrir davantage et de manière plus spontanée 🙂
En tout cas, je suis bien d'accord pour le mantra que t'a donné ton ami. C'est ce que je me dis aussi beaucoup surtout cette année et ça me permet de me dire "merde Laetitia tu dois être fière de toi". Faut se dire qu'on en chie des années mais qu'on en appréciera chaque minute de notre futur car on aura tout donné pour faire ce que l'on veut faire. Peu importe les chemins, les obstacles, les erreurs, les notes de merde (sic xD), les journées passées à douter… On va y arriver. Tu va y arriver. Et tu y pensera avec un grand sourire pendant ton road trip avec Mika ( et si y'a de la place dans ta valise je veux bien ah ah). Bisous ma belle et j'espère à très bientôt (à Paris ou à Nîmes :))
Cool d'avoir appris à te connaître un peu plus! Jai peur des araignées aussi! Bisous!