Collaboration Food

Foodtour by Foodora: El Circo Montpellier

27 mars 2018
Si vous me suivez sur Instagram vous n’êtes pas sans savoir que je collabore avec Foodora régulièrement pour vous faire découvrir des restaurants sympas sur Montpellier. C’est une expérience très enrichissante car sans ce foodtour je n’aurais pas découvert certaines adresses. Inconsciemment je me fie à la devanture ou à la réputation des restaurants de la même rue ou tout bonnement à la réputation du quartier. De ce fait je n’ose pas rentrer dans certains restaurants. Ce fut le cas en janvier avec le restaurant: Il pizzaiolo (quartier de la Gare St Roch) qui m’a tout à fait conquise et dernièrement du restaurant El Circo (Rue de l’Aiguillerie).
Si je vous renseigne sur la localisation de ces restaurants c’est que j’avais un a priori totalement stupide sur ces restaurants du seul fait de leur adresse. Personnellement le quartier de la Gare de Montpellier est un quartier ou je m’aventure rarement seule et l’Aiguillerie est « LA » rue des restaurants de Montpellier. Il y en a énormément, en partant du restaurant haut de gamme jusqu’au kebab. C’est un peu notre « Quartier Latin » local. Le Foodtour m’a fait comprendre qu’il ne faut pas s’arrêter à l’adresse ni à la devanture !
 Je vous promets qu’après avoir parcouru l’Italie en voiture avec mes parents: Rome, Piz, Florence, Sicile, Sardaigne j’en connais un rayon sur les pizzas (bon pas besoin d’être un expert pour en connaître en rayon mais ce que je veux dire c’est que) : je sais reconnaître une bonne pâte à pizza quand j’en vois une. Les « vraies » pizzas italiennes ont ce truc que les autres pizzas partout dans le monde n’ont pas. Eh bien croyez-moi que j’ai retrouvé la même pâte à pizza qu’en Sardaigne chez Il Pizzaiolo et je me suis régalée ! Peut-être parce que le chef justement était un sicilien et surtout champion du monde de pâte à pizza en 2015. Nous avons pu goûter une grande variété de plats que propose Il pizzaiolo (oui oui il a fallu me faire rouler pour rentrer chez moi). J’ai goûté de la focaccia (on n’a même pu faire la pâte), de la charcuterie italienne que le chef a finement coupé devant nous et du fromage italien. Je détestais le gorgonzola et chez Il pizzaiolo j’en ai mangé à la cuillère (#truestory). Le restaurant met l’accent sur les produits et cela se ressent dans l’assiette. Comment vous dire… pizzas, calzones, charcuterie, fromage, dessert : pizza au Nutella (meilleure que celle du Pink Mamma. C’est le meilleur italien que j’ai pu goûter en France. Merci Foodora de m’avoir fait découvrir l’adresse. Si vous voulez voir ce que nous avons mangé ce jour-là je vous invite à regarder ma page Facebook j’ai publié les vidéos avec le chef et les plats que nous avons dégusté. La story est également dispo sur mon Instagram dans l’onglet FOOD.

El Circo :

Lundi dernier j’étais invité chez El Circo pour participer à la préparation d’un ceviche et goûter les différents plats de la carte. Encore une fois l’enseigne met l’accent sur la qualité des produits et surtout sur notre odorat. Les plats sentaient très bon ! Il faut dire que la préparation d’un ceviche a l’air simplissime quand on regarde le plat terminé « ouais c’est juste des légumes coupés ». Détrompez-vous il y a un long travail d’assaisonnement et c’est là-dessus que repose la particularité de ce plat. Les cocktails de chez El Circo sont à tomber à la renverse: j’ai choisi un fraise gingembre appelé Pisco Fresa mais sans alcool (je devais rentrer réviser après). Je n’ai pas pu rester longtemps mais mes copines ont dégusté au dessert un quinoa au lait qui avait l’air très bon.
 J’ai pu goûter: 
– le Ceviche au thon et à la mangue
– le Ceviche au saumon et à la mangue (mon préféré)
– les différents types de viande (cuites à la perfection) dont les brochettes d’entrecôte
– les feuilles de bananier renfermant une purée maïs fromage un vrai délice,  
– les frites à la huancaina (une sauce crémeuse et légèrement épicée typiquement péruvienne à base de pommes de terres, de fromage et d’ail) 
les galettes de bananes plantain (j’en ai pris deux fois) 

Mon avis sur El Circo: 

El Circo est un endroit très convivial. Y aller entre potes et surtout commander des cocktails, ils sont délicieux. Les plats sont généreux et typiques. Si vous hésitez entre les deux ceviches je vous recommande celui au saumon bien que les deux soient très bons. El Circo assume son côté convivial avec des plats généreux. Malgré tout je trouve tout de même qu’un Ceviche est très esthétique avec toutes ces couleurs. Une cuisine qui a envie de faire plaisir, autrement dit: le genre de cuisine que j’aime ! Une fabuleuse découverte. J’ai hâte de voir qu’elle sera la prochaine adresse. 
Camille
El Circo
53 Rue de l’Aiguillerie
34 000 Montpellier

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply