La semaine dernière j’ai fait une superbe découverte dans le bassin Jacques Cœur: Dubble! Il m’arrive de passer régulièrement devant l’enseigne lorsque je fais mon footing mais je ne m’étais jusque-là pas attardée à goûter les plats et à tort. Lorsque Cyril m’a proposé de découvrir le concept; ni une ni deux j’ai accepté. Quinoa bowls, Poke bowls mais aussi plats traditionnels, je trouve le concept tout simplement génial.
Les fondateurs de l’enseigne, passionnés de voyages se sont inspirés des saveurs du monde entier pour créer Dubble. L’enseigne s’est développée tout d’abord sur Paris et Marseille et maintenant Montpellier ! Et pour être honnête cela manquait à Montpellier et voici pourquoi…
Les plats sont cuisinés sur place avec des produits frais chaque matins! De quoi nous régaler dès le pt’it dej (ouverture du lundi au vendredi de 8h à 20h30). Des salades, des sandwichs, des soupes chaudes en hiver (butternut et coco que j’ai eu l’occasion de sentir hmmm) et froides en été, des desserts gourmands (il y avait un crumble à l’ananas et un carotte cake qui sortait du four). Bref, de quoi mettre les papilles en ébullition.
Cyril m’a expliqué que Dubble propose environ 3 plats/jours : poisson (en ce moment saumon), poulet (avec du pesto et du chou kale), végétarien (légumes grillés et céréales) qui a l’air succulent;
3 quinoas/jours qui varient en fonction des saisons (ce jour-là: quinoa, épinard frais, poulet parmesan / quinoa au curcuma, potiron et noix de coco / quinoa au citron, saumon mi-cuit et kale). La carte change donc en fonction des saisons et des arrivages puisque le restaurant est livré quotidiennement, un autre bon point ! À la lecture de cet article on peut penser que le choix est « réduit ». Mais détrompez-vous je vous garantie que je suis restée un moment devant les étagères à choisir mon plat. Disons que les assortiments sont très alléchants et les associations laissent perplexes. Mon cœur d’aventurière culinaire avait envie de tout goûter.
Je vous invite vraiment à vous y rendre ne serait-ce que pour prendre une carte et découvrir les plats que propose l’enseigne (qui livre aussi à la maison via Deliveroo). Mika n’a pas voulu tester avec moi car il a un gros a priori sur les « enseignes vegan » ou « veggie ». Eh bien figurez-vous qu’il a eu tort parce qu’AU CONTRAIRE ce n’en n’est pas une! Dubble ne prône pas le végétarisme mais la nourriture, saine, fraiche, gourmande et variée pour tous! « Gluten free », vegan, veggies, ou « omnivores »… Autrement dit tout ce que j’aime ! Tout cela se ressent rien qu’au niveau du visuel des plats. Leurs plats chauds à base de poisson et poulet on l’air également très bons et très équilibrés.
Cyril m’a également expliqué que les plats sont volontairement peu voire non assaisonnés justement pour que chacun puisse rajouter de la sauce à sa convenance. Sur le comptoir il y a un large choix d’assaisonnements et de condiments (noix de cajou et autres graines) à rajouter sur ses plats. Je salue l’idée qui est très pratique pour les régimes de sportifs (d’ailleurs on ne m’a pas menti j’ai pu y voir des joueuses du MHSC y prendre leur repas).
Lors de ma visite mon choix s’est porté sur:
– une gourmet salade à base de nouilles soba, de daïkon, edamame, poulet teriaky, noix de cajou grillées,
– un yaourt grec au granola,
– un dubble drinks (frais et fait maison) à base de thé vert glacé à la menthe (un délice je vous le recommande à 200%)
Cyril m’a gentiment proposé une part de crumble à l’ananas et la gourmande que je ne suis n’a pas pu refuser… il sentait trop bon.
Mon avis:
La salade était très copieuse et vraiment savoureuse. Les produits se marient très bien ensemble tant sur le plan visuel que gustatif! Je n’ai pas eu besoin d’assaisonnement (un bon point pour ma ligne haha).
La boisson je ne reviens pas dessus elle est super rafraichissante et passe très bien avec le repas.
Le yaourt grec est généreux et la texture du granola est exactement telle que je l’aime.
Pour finir le gros gros point positif que j’ai trouvé à cette enseigne : le prix !!!!! Honnêtement cela manquait à Montpellier une enseigne pour manger sain sans se ruiner !
Pour 9,50€ vous avez droit à un plat (une salade gourmet ou un sandwich ou un quinoa bowl ou une soupe) avec un dessert ou un gâteau maison ainsi qu’une boisson (jus frais, soda ou dubble drink). Et si vous désirez vous détacher des formules, les plats pris séparément sont également très abordables : 5,50€ pour des quinoa bowl supers gourmands ou des gourmets salades très copieuses. Niveau qualité/prix je ne peux que vous recommander cette adresses.
N’hésitez pas à vous attarder sur le choix de vos plats. Personnellement je suis émerveillée par les associations et j’ai envie de tout tester. Cela m’a même donné envie de tester de nouvelles choses en cuisine à la maison. La prochaine fois j’opterai pour un poke bowl au saumon (je vous en reparlerai ici). J’ai hâte !
L’enseigne propose également également un service « Meeting »: un assortiments de mets pour les formations pro, conférences, et autres évènements.
1 Comment
Bonjour,
C'est vrai que les plats donnent envie et c'est healthy pour le corps mais pas forcément pour la planète. En effet quand on voit tous ces emballages plastiques, ça fait quand même vraiment beaucoup de déchets pour un seul repas non ?