Une rapide rétrospective:
1: J’ai validé ma licence en droit privé des affaires à l’Université de Montpellier
2: Je me suis inscrite au concours d’avocat
3: J’ai visité 3 fois Paris cette année
4: Je me suis perdue dans Paris des dizaines de fois avant de connaître l’existence de l’application RATP qui me permet d’aller où je veux dans Paris sans perdre une seconde (il était grand temps).
5: J’ai fait des rencontres géniales: Julie du Petit Monde de Julie, Mathilde du compte @115db, Chloé (La Penderie de Chloé) mais aussi : Anaïs, Éden, Caroline, Élodie, Hugo, Cyrille (mon acolyte de fac)
6: Je me suis offerte mon premier sac de luxe
7: J’ai enfin lu Harry Potter et l’enfant Maudit
8: J’ai fêté les 50 ans de ma maman,
9: J’ai fêté Noël avec mon copain
10: J’ai visité Bruxelles
11: J’ai vécu seule dans mon premier appartement dans l’Ecusson de Montpellier,
12: J’ai doucement développé mon blog, collaboré avec des marques géniales et rencontré des community managers très à l’écoute,
13: J’ai atteint ma bonne résolution d’aller au cinéma plus souvent et j’ai vu des films supers: Les figures de l’ombre, Lalaland, Le Crime de l’Orient Express et j’en passe. J’ai d’ailleurs pu collaborer avec Gaumont (mon rêve) pour tester la 4DX lors de l’avant première Blade Runner 2048.
14: J’ai eu des profs titulaires géniaux qui m’ont soutenu alors que j’avais envie d’abandonner face à la difficulté du premier semestre de Licence 3 en droit privé et j’ai au second semestre quadruplé mes notes.
15: J’ai fait deux courses dont une chaotique ou j’ai failli y laisser ma santé mais j’ai battu mon record en temps sur la première.
16: J’ai reçu un faire-part de mariage de ma meilleure amie des Etats-Unis, qui se marie au mois de mars 2018.
17: J’ai travaillé tout l’été chez Géant Casino en tant que manutentionnaire rayon frais de 4h à 7h du matin (ou de 5h à 7h ça dépendait) et rayon rentrée scolaire de 7h à 12h pour pouvoir payer mes bouquins à la rentrée mais aussi quelques extras (cinéma, restos et tenues de rentrée). C’était physiquement très rude mais j’ai pour la première fois de ma vie, eu de beaux biceps (haha demandez à Mika il vous dira).
18: J’ai coupé totalement les ponts (malgré moi mais tant mieux que ce soit arrivé) avec la blogueuse qui faisait mes photos début 2017 (je ne cite pas son nom mais vous devez surement voir de qui il s’agit). Cette « rupture » m’a fait mal sur le coup parce sous prétexte que je n’ai pas invité cette personne à UN évènement elle m’a supprimé de tous réseaux et répandu son venin sur d’autres influenceuses de la région qui elles aussi se sont empressées de me supprimer. Bref ce fut un mal pour un bien puisqu’elle m’a fait réaliser que l’on a très vite fait de s’entourer de gens toxiques, nocifs, qui prennent sans donner et qui nous font douter de nous (de nos compétences mais aussi de notre style de vie). Une belle leçon de vie.
Mes projets pour 2018:
1: Valider mon concours d’avocat
2: Lire plus et mieux choisir de bons livres sur lequel je pourrais m’appuyer lors de mon oral du CRFPA (d’ailleurs si vous avez des suggestions de livres je suis preneuse), mais aussi dégager du temps pour lire de « vrais livres » (romans, thriller, aventure, pollars, jeunesse …).
3: Continuer mes collaborations avec les marques et faire plus d’articles sur la région Occitanie
4: Valider mon M1 droit des affaires
5: Passer en M2 DJCE ou si je ne suis pas acceptée : M2 Droit de la propriété intellectuelle ou M2 Droit fiscal (je n’arrive encore pas à me décider bien que ce soit des domaines très différents mais ils me plaisent tout autant).
6: Voyager. Peu importe où, mais voyager. J’ai très envie de revoir Londres pendant la période des fêtes aussi et de visiter certains pays de l’Est : Croatie, République Tchèque, Allemagne …
7: Rendre chaque instant passé avec mon amoureux inoubliables et profiter à fond de ces instants.
8: Savoir refuser des collaborations qui ne me correspondent pas et qui n’ont aucun intérêt car oui, en 2017 j’ai accepté certaines collab qui ne m’ont absolument pas motivé et pour lesquelles j’ai eu des difficultés à rédiger des articles (tout simplement parce que les produits ne me correspondaient pas d’où l’utilité de bien choisir ses collaborations).
9: Continuer le running et m’inscrire pour la première fois à un semi-marathon. Faire 20km est pour moi un réel challenge !
10: Cuisiner plus. J’ai investi à la rentrée (avec une bonne partie de mes revenus de mon job d’été d’ailleurs) dans un robot mixeur Magimix qui pour moi est le meilleur robot que l’on peut avoir dans une cuisine : il fait des soupes, smoothie, desserts glacés et possède tout un tas d’autres fonctionnalités que je n’ai pas encore essayé. Il m’a permis de me faire des soupes en quelques minutes ce qui est très pratique quand on rentre des cours à 20h et que l’on a un travail monstrueux à réaliser pour le lendemain. Ce robot a un coût mais il est très pratique et très fonctionnel ! Néanmoins j’ai envie de cuisiner mieux car je pense que l’on peut très bien manger et prendre soin de sa santé sans avoir énormément de temps.
Et vous quelles sont vos projets pour 2018? Quelles leçons avez-vous tiré de 2017?
Camille
No Comments