On se retrouve aujourd’hui pour une recette d’automne car ici il commence a faire frisquet ! En région méditerranéenne nous avons la chance d’avoir un été qui se prolonge jusqu’à fin septembre/début octobre par conséquent le froid n’arrive véritablement que mi-octobre avec les tempêtes cévenols qui sont actuellement en train de frapper la région c’est toujours à ce moment là que l’automne s’installe et cette semaine nous fûmes en plein dedans. On a ressorti les pulls légers, bottines et repris les bonnes habitudes telles que les soupes saines et réconfortantes. Je vous en posterais tout au long de la saison puisque j’ai investi dans un petit électroménager qui me change la vie : le robot blender Magimix multifonction : smoothie, desserts glacés, soupes et plein d’autres fonctionnalités. Après de grandes hésitation et de nombreuses comparaison avec les autres modèles, marques etc… je suis en mesure de vous dire que c’est le meilleur mixeur sur le marché niveau rapport qualité/prix (enfin à ma connaissance car précédemment j’avais un Philips qui a rapidement rendu l’âme et juste avant un Moulinex pas très puissant). Mais je ne m’avance pas trop sur ce point je vous en parlerais plus en détail dans un prochain post mais c’est avec cet appareil que j’ai mixé cette soupe dont voici la recette.
Vous avez besoin :
– D’un potimarron
– De beurre
– D’une ou deux gousses d’ail (une seule suffit mais suivant la taille vous pouvez vous permettre d’en mettre deux).
– D’un blender ou autre appareil à mixer
– D’un blender ou autre appareil à mixer
La réalisation :
Tout d’abord découper votre potimarron en morceaux (je laisse la peau pour que la soupe ait une belle couleur orange foncée). Faites attention au couteau que vous utilisez car sa peau est très dure !
Ensuite faites chauffer (à feu doux) une marmite, ajoutez deux noisettes de beurres qui viendront tapisser le fond de la marmite puis ajoutez la gousse d’ail écrasée.
Rajouter un demi litre d’eau et enfin déposez vos morceaux de potimarron découpés.
Faites chauffer à feu moyen le temps que les morceaux se détachent facilement. L’écume sur le haut de la marmite est un bon indice pour savoir si c’est prêt.
Récupérez vos morceaux de potimarron avec une louche écumoire et déposez-les dans le mixeur. Généralement je rajoute une louche de l’eau dans laquelle a mijoté le potimarron. Ensuite mixez jusqu’à obtenir un mélange velouté.
Versez. C’est prêt ! Pour relever le goût rajoutez une pincée de gros sel. Généralement je fais cuire des graines de courges à la poêle que je saupoudre de sucre pour les caraméliser. Mika déteste les soupes sans rien à l’intérieur et j’avoue que c’est plus marrant de la déguster avec quelque condiments.
C’est une recette qu’il me tenait à cœur de vous montrer car elle est tellement simplissime ! Nombreux sont ceux qui pensent que les soupes prennent du temps (ce fut d’ailleurs mon cas pendant très longtemps) alors qu’en fait c’est un moyen très rapide et simple de manger sainement !
Camille
No Comments