France Mode Provence Voyages

Visiter la Provence Chapitre I: Saint Rémy de Provence

20 juin 2016

Que ça fait du bien après une très longue semaine de travail de prendre l’air loin de la ville ! Avec Mika nous avions envie de nous voir en dehors du cadre nîmois habituel alors nous avons décidé de prendre la voiture jusqu’à Saint Rémy de Provence (ouf pour une fois la météo était de notre côté!).

Saint Rémy est un petit village très pittoresque et très prisé des touristes étrangers (ou pas d’ailleurs…). J’ai trouvé l’endroit parfait pour s’y reposer et shooter deux ou trois photos look bien que ce ne soit pas là l’objet principal de cet article (en plus il y avait un vent de folie). Je pense qu’il est essentiel de sortir un peu pour se ressourcer surtout après cette semaine de dingue que j’ai eu et les décors qu’offre la Provence étaient parfaits pour me remonter le petit moral! 

Il y avait ce week-end à Saint Rémy des expositions temporaires d’artistes (un peu comme au festival d’Avignon mais en moins peuplé). Nous ne sommes pas dingues de ce genre de d’expo en plein air mais on s’est volontier prêté au jeu des touristes en passant entre les comptoirs (et puis on est très curieux malgré tout)…
Dans ce village j’ai particulièrement apprécié les petites ruelles et les maisons aux volets colorés; tous de différentes teinte. 

 
En rentrant nous avons décidé de faire un crochet pas Les Baux de Provence où je m’étais déjà aventuré l’an dernier avec ma meilleure amie qui débarquait directement des Etats-Unis. J’avais alors amèrement regretté de ne pas avoir pu m’attarder à cause de la chaleur écrasante ! En passant, je vous déconseille d’aller aux Baux de Provence en plein été (juillet-août), la chaleur y est trop forte et les boutiques, bien que très sympathiques et traditionnelles en profitent pour vous vendre un granité à 8€… 
Selon moi la bonne période pour visiter la région c’est maintenant :).
Je vous laisse avec ces quelques photos de paysages ! Profitez bien de votre week-end, n’oubliez pas le départ des soldes mercredi et aussi d’être indulgent(e)s avec les vendeurs(ses) : ce n’est pas de leur faute si la fille d’attente pour acceder aux cabines n’avance pas hein ;). 
 
Camille
 
Robe Asos
Espadrilles Monoprix
Pochette Mango
Lunettes « Cat eyes » Mango
 

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Gilberte 21 juin 2016 at 9h28

    C'est trop mignon ce village

  • Reply Bordelaise by Mimi 21 juin 2016 at 20h26

    Ohlala, cette petite robe est canon! Elle te va comme un gant! Et la pochette est trop mimi avec ses gros pompons 🙂 Sinon ce village est vraiment adorable. ça fait vraiment penser à l'émission 'le village préféré des Français". Et tes photos sont magnifiques 🙂 Bisous et bonne soirée

  • Reply Unknown 22 juin 2016 at 18h39

    Cette petite robe CANON. Avec le chapeau et les espadrilles le combo parfait pour de belles vacances ou dans ton cas, un petit week-end/journée hors de la maison. Tes photos sont magnifiques. Ca donne envie de visiter la ville en tout cas. Je ne connaissais pas belle découverte.
    Bisous.
    Laura – https://juenthirty.wordpress.com

  • Reply Amoureusement Mode 23 juin 2016 at 23h25

    Oh quelle jolie robe, c'est trop choux, en plus tu es tout proche de chz moi !!! Tu habites la région ?

  • Reply Camille fille d'avril 24 juin 2016 at 7h47

    J'habite à Nîmes pour l'instant 🙂 Tu es vers où toi ?

  • Reply Camille fille d'avril 24 juin 2016 at 7h48

    Oui trop "un petit village français" très typique !

  • Reply Camille fille d'avril 24 juin 2016 at 7h48

    Je pense que je ne la vendrais ou donnerais jamais cette robe ! Je l'aime tellement !

  • Reply Camille fille d'avril 24 juin 2016 at 7h50

    Oh merci pour ta série de commentaires adorables ! Je t'avoue que pour les photos avec le vent c'est la galère …

  • Leave a Reply